Contactez-nous
Mardi 19 Février 2019

Virginie Despentes et Béatrice Dalle rendent hommage à Pasolini

Dans le cadre du Pink Paradize Festival #6 , Bajo el Mar en partenariat avec Les Productions du Possible propose une lecture musicale par Virginie Despentes, Béatrice Dalle accompagnées du groupe Zëro,  le vendredi 08 mars 2019 au Phare (Tournefeuille).

 

Béatrice Dalle, Virginie Despentes et le groupe Zëro © Frédéric Lemaître

 

Ensemble, ils revisitent en musique l’œuvre littéraire de Pier Paolo Pasolini à travers ses poèmes, ses articles et sa correspondance. L’auteur de Vernon Subutex repousse les limites de la voix, des mots et du son comme le sulfureux auteur italien Pasolini le fit en son temps.  Préparez-vous pour une expérience captivante et atypique.

En 2015, Virginie Despentes montait déjà sur scène avec le groupe Zëro pour donner voix au Requiem des innocents de Louis Calaferte. Prenant goût à l’exercice, l’auteur de Vernon Subutex repousse à nouveau les limites de la voix, des mots et du son comme le sulfureux auteur italien Pasolini le fit en son temps.

Qui était Pier Paolo Pasolini ?

 

Pasolini

 

Un écrivain, poète, journaliste, scénariste et réalisateur italien… Et avant tout un formidable exemple, vivant, paradoxal, singulier, d’intellectuel engagé.

D’abord journaliste, puis écrivain, scénariste et réalisateur italien, Pier Paolo Pasolini est né en 1922 à Bologne. Dès son adolescence, il s’intéresse à la littérature et particulièrement à la poésie. Cet homme engagé politiquement défraye la critique toute sa vie. Ses romans, poèmes et nouvelles sont souvent l’occasion de scandales.

 

Informations utiles
Horaires Ouverture des portes 20
Début du spectacle : 20h30 (Concert assis, placement libre)
Prévente  :  20€ + frais de billetterie

Accès au Phare :
▶  Bus tisséo Linéo 3 : départ Arènes / arrêt Tournefeuille : Jean Gay (à 3 min du Phare : détails)

Le Phare
Les Productions du Possible
Pink Paradize Festival