Accueil » Les Grands Interprètes

Saison 2022 / 2023

Saison 2022 / 2023

”Cette saison, nous l’avons souhaitée exceptionnelle ! ”

En invité d’honneur, nous accueillons la Philharmonie de Vienne dirigée par Tugan Sokhiev : dernière venue mémorable il y a 20 ans avec Seiji Ozawa. De grands solistes ont répondu favorablement à notre invitation. Des chanteurs comme Cecilia Bartoli accompagnée par l’Orchestre de l’Opéra de Monaco, Joyce DiDonato et Il Pomo d’Oro qui nous embarquent pour leur Eden, de Purcell à Rachel Portman. Stéphane Degout et Judith Fa seront les invités de l’ensemble Pygmalion et Raphaël Pichon unis dans un même rêve.

Des pianistes poètes et lumineux tels Maria João Pires, Khatia Buniatishvili, András Schiff, Grigory Sokolov… De la musique de chambre avec Daniel Lozakovich au violon et Alexandre Kantorow ou Bertrand Chamayou et la violoncelliste Sol Gabetta ou le flûtiste Emmanuel Pahud et Yefim Bronfman.

Une carte blanche a été donnée à Renaud Capuçon, il sera chef et soliste de l’Orchestre de chambre de Lausanne et soliste du Budapest Festival Orchestra dirigé par Iván Fischer. Un autre chef fidèle de notre série Myung-Whun Chung et l’Orchestre Philharmonique de Radio France dans une oeuvre testamentaire : la 9ème symphonie de Mahler.

Deux concerts jubilatoires viendront ensoleiller la saison : le rythme avec Chucho Valdés au piano et son big band et l’émotion cathartique du Harlem Gospel Choir seront au rendez-vous.

Les répertoires envisagés sont multiples, des grands classiques aux compositeurs d’aujourd’hui qui ont écrit des pages spécialement pour nos invités. Nous vous laissons découvrir plus en détail les programmes.

Nous restons fidèles à notre vocation d’accueillir les grands interprètes de notre temps et partager, avec enthousiasme et passion, l’excellence musicale, avec le plus grand nombre.

Catherine d’Argoubet

VIDÉOS

AFFICHES

×