Accueil » Le Bascala

ACTUALITÉ

Hindoyan, la flamme de Beethoven • Orchestre National du Capitole

La rencontre entre Domingo Hindoyan et István Várdai s’annonce comme l’un des grands moments de la saison 2022-2023 de l’Orchestre National du Capitole.

Hindoyan , la flamme de Beethoven

La fougue du chef d’origine vénézuélienne est communicative, et son interprétation de la Symphonie « Héroïque » de Beethoven devrait donner à ce chef-d’œuvre une flamme ardente.

La virtuosité du Concerto n°2 de Dvořák, véritable Everest du violoncelle réclame au moins autant de tempérament… Et qui d’autre qu’István Várdai pour s’en emparer ? Interprète souverain, le violoncelliste hongrois est un défenseur passionné de cette œuvre.

samedi 10 décembre 2022
Site internetBilletterie en ligne

de septembre à décembre 2022

de janvier à mai 2023

Le Bascala

Le Bascala, situé dans le nord toulousain, accueille des spectacles en tous genres tout au long de l’année. Sous la direction de Marie Leininger depuis l’année 2021, le lieu a diversifié son offre avec de nouveaux formats. Afterworks, ateliers jeune public, scènes découverte…

Surtout, la salle de spectacle s’est renouvelée dans sa programmation. Pour cette nouvelle saison 2022-2023, les grosses têtes d’affiche laissent place à davantage d’artistes locaux et une plus grande variété de spectacles. 

« J’appelle vraiment le public à venir découvrir nos jeunes talents tout comme les moins jeunes. L’idée est vraiment de profiter d’une soirée sans se poser de questions : se garer facilement, déguster des bons produits locaux, profiter du cadre, etc », invite Marie Leininger.

VIDÉOS

AFFICHES