Accueil » ThéâtredelaCité

ACTUALITÉ

Le temps que le cœur cesse

Le plateau est nu, hormis deux lourds bancs d’église qui pourront être traînés ou portés. Dans un coin traîne une croix, évocation d’un cimetière. Un pan de mur se détache ; poussière et vagues débris en tombent de temps à autre.

Lire la suite

C’est un espace pas décoré, avec du vide entre les choses, qui ne représente rien mais pourra je l’espère donner des sensations de chambre, d’asile de nuit, de place publique, de taverne, de tribunal, d’église, de mont Golgotha. L’art de l’espace, ici, devient art de l’ancrage et du déplacement.

Lise Avignon


Très librement adapté de Crime et châtimentde Fédor Dostoïevski
D’après la traduction d’ André Markowicz
Réécriture et mise en scène Lise Avignon / Cie Cristal Palace
Spectacle présenté avec et au Théâtre du Grand Rond


DISTRIBUTION
Avec Lise Avignon, Anne Violet et Louise Morel
Regard sur la mise en scène et le jeu Didier Roux
Ecriture chorégraphique Loan Le Dinh
Création lumière Mathilde Montrignac
Voix off Bernard GuittetAide
technique ponctuelle (lumière et son) Fabien Le Prieult et Nicolas Tournay

Coproduction Théâtre du Grand Rond, Théâtre Le Hangar, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Théâtre Sorano (en discussion)

Accueil en résidence Théâtre Le Hangar, La Gare aux Artistes (Montrabe), Pavillon Mazar (report COVID-19), Le Tracteur (Cintegabelle), Théâtre Sorano, Le Ring

Le spectacle a été pré-sélectionné auprès du collectif EnJeu.

du mardi 2 au samedi 6 novembre 2021

Saison 2021/2022 • de septembre à décembre 2021

Saison 2021/2022 • de janvier à juillet 2022

Présentation

Le Théâtre National de Toulouse Midi-Pyrénées, conçu par Alain Sarfati, dresse en plein coeur de la ville de Toulouse son architecture aux volumes harmonieux.

Adapté à l’environnement urbain, mêlant la pierre, la brique et le verre, l’extérieur du bâtiment contraste avec un intérieur entièrement voué aux arts de la voix et de l’image. Sa grande salle bleue (un amphithéâtre de 898 places), son petit théâtre (250 places) habillé de bois sombres, son studio propice aux formes brèves ou aux lectures et son bistrot ouvert sur la rue, sont devenus familiers à un large public sensible à la diversité et à l’esprit d’ouverture de sa programmation. Répertoires classique et de demain, danse contemporaine, poésie, arts du cirque ou de la marionnette, théâtre des enfants.

VIDÉOS

À L'AFFICHE