Accueil » ThéâtredelaCité

ACTUALITÉ

Giselle… • François Gremaud

Une oratrice, interprétée par la danseuse Samantha van Wissen, prétextant parler de la pièce dont vous lisez actuellement le synopsis, finit par raconter et interpréter le ballet Giselle, d’après le livret de Théophile Gautier, la musique d’Adolphe Adam et la chorégraphie originale de Jean Coralli et Jules Perrot.

Giselle ...
© Dorothée Thébert Filliger

De la même façon que dans Phèdre ! où Romain Daroles raconte, seul en scène, la célèbre pièce de Racine, dans Giselle …, Samantha van Wissen raconte le ballet éponyme, considéré comme le chef-d’œuvre du ballet romantique.

Dans le cadre de la biennale


samedi 1er et dimanche 02 octobre 2022
Site internetBilletterie en ligne

Saison 2022/2023 • de septembre à décembre 2022

Saison 2022/2023 • de janvier à juillet 2023

Présentation

Le Théâtre National de Toulouse Midi-Pyrénées, conçu par Alain Sarfati, dresse en plein coeur de la ville de Toulouse son architecture aux volumes harmonieux.

Adapté à l’environnement urbain, mêlant la pierre, la brique et le verre, l’extérieur du bâtiment contraste avec un intérieur entièrement voué aux arts de la voix et de l’image. Sa grande salle bleue (un amphithéâtre de 898 places), son petit théâtre (250 places) habillé de bois sombres, son studio propice aux formes brèves ou aux lectures et son bistrot ouvert sur la rue, sont devenus familiers à un large public sensible à la diversité et à l’esprit d’ouverture de sa programmation. Répertoires classique et de demain, danse contemporaine, poésie, arts du cirque ou de la marionnette, théâtre des enfants.

VIDÉOS

AFFICHES