Accueil » ThéâtredelaCité

ACTUALITÉ

Larsen C • Christos Papadopoulos

Les danseur∙se∙s sont en perpétuel mouvement. Leurs gestes fluides et évocateurs telles des vibrations, des vagues résonnant dans l’espace, sont accompagnés par la lumière, la mise en scène et le son. 

Ce mouvement n’est pas seulement destiné à exister sur le plateau, c’est une invitation au public, une envoûtante opération menée sur nos sensations. Paysages, corps et sons vont et viennent, s’approchent puis se retirent. 

La métamorphose se fait crescendo, nous prenant au dépourvu à de multiples reprises, prétendant que rien ne se passe pendant que tout s’accélère.

 Le but est de nous emporter jusqu’à la fin, pas tant dans un nouvel espace, mais dans un nouvel état.

jeudi 09 février 2023 et vendredi 10 février 2023

Site internet • Billetterie en ligne

Saison 2022/2023 • de janvier à juillet 2023

Présentation

Le Théâtre National de Toulouse Midi-Pyrénées, conçu par Alain Sarfati, dresse en plein coeur de la ville de Toulouse son architecture aux volumes harmonieux.

Adapté à l’environnement urbain, mêlant la pierre, la brique et le verre, l’extérieur du bâtiment contraste avec un intérieur entièrement voué aux arts de la voix et de l’image. Sa grande salle bleue (un amphithéâtre de 898 places), son petit théâtre (250 places) habillé de bois sombres, son studio propice aux formes brèves ou aux lectures et son bistrot ouvert sur la rue, sont devenus familiers à un large public sensible à la diversité et à l’esprit d’ouverture de sa programmation. Répertoires classique et de demain, danse contemporaine, poésie, arts du cirque ou de la marionnette, théâtre des enfants.

VIDÉOS

AFFICHES