Contactez-nous
Dimanche 21 Octobre 2018

Mille et une notes contre le cancer

samedi 10 novembre à 16h - Salle Tempo (Léguevin)

Mille et une notes contre le cancer.

Initiée par Philippe Douste-Blazy en 2005 sous le nom de Fondation InnabioSanté, la Fondation Toulouse Cancer Santé est reconnue d’utilité publique en mai 2006. Aux côtés de l’État, les entreprises fondatrices sont le groupe Pierre Fabre, Amgen, GlaxoSmithKline, Siemens et Total.

Amaëlle Savary, jeune harpiste, se produit en concert depuis l'âge de 10 ans afin de soutenir de grandes causes nationales. Accompagnée par les danseurs et chanteurs de l'Association Gym et Danse (Haute Vienne), elle nous invite à comprendre comment les cellules interagissent entre elles. Elle interprétera des pièces de Tournier, Katchaturian, Massenet…avec les 80 danseurs et chanteurs et, elle nous emmènera vers la guérison.

Un spectacle qui ne manquera pas d’interpeler tous ceux que le cancer ne laisse pas indifférents. Depuis le début des répétitions, tous les participants à ce projet ont pour objectif de mettre leur art et leur passion au service de la recherche contre le cancer.

Amaëlle Savary a créé ce concert caritatif au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé (pour la recherche), à laquelle les bénéfices seront reversés.