Contactez-nous
Mardi 24 Octobre 2017

La nouvelle saison au 3T s’annonce grandiose !

Par Brice Christen

Cette année encore, rentrée des classes rime avec qualité au 3T puisque la saison qui s’annonce risque d’être aussi riche en talents que les précédentes, si ce n’est plus.

LES LOCAUX

Les créations originales ne manquent pas et cette année encore les talents locaux feront salle comble. Cela fait plus d’un an que son spectacle à l’accent du sud triomphe, Pat Borg rempile pour une saison avec son spectacle A M’EN’DONNE d’octobre à janvier dans lequel il arbore de nombreuses panoplies. Eux non plus ne sont pas en reste puisqu’ils triomphent depuis plusieurs années au 3T : Melissa et Fred seront une nouvelle fois présents sur scène en octobre et novembre pour leur spectacle d’une efficacité sans pareille. Un show original, dynamique et de haute qualité visuelle (oui Monsieur) grâce à des effets techniques plus que surprenants.

En novembre, décembre et janvier, les soirées spéciales se multiplieront puisqu’ils monteront sur les planches avec « Vous reprendrez bien de la buche ? » pour 10 représentations uniques.

Les deux compères seront par ailleurs, en compagnie de Julie Safon, une nouvelle fois à l’affiche de « Toulousain !« , le spectacle que nous envie la France entière et en particulier les Bordelais (parce qu’ils sont jaloux). Un show original qui donne toutes ses lettres de noblesse à notre ville et qu’il convient de voir pour chaque Toulousain qui se respecte. Ville rose toujours puisqu’en octobre et novembre sera jouée la pièce « Braquage à la Toulousaine » écrite par l’excellent Laurent Berthier, lequel sera toujours également à l’affiche du succès « Un crime farpait‘ d’octobre à décembre. La localité sera décidément à l’honneur puisque d’octobre à janvier prendra place la pièce « O mon païs » qui nous place dans l’ambiance locale d’un petit village où tout n’est pas gagné d’avance.

 

Les succès made in 3T ne seront pas en reste puisque rempile la pièce « Une semaine pas plus » d’octobre à décembre : véritable succès dans lequel un couple voit s’installer dans son quotidien un ami un peu trop présent. En novembre et décembre toujours, la patte du Maitre des lieux Gerard Pinter sera omniprésente puisque sa création originale « Le grand Hôtel » revient pour quatre représentations, tout comme « En toute amitié« , une création originale qui sera jouée en octobre et novembre.

LE COEUR DU THEATRE

L’exercice théâtral pur sera évidemment toujours au rendez-vous cette année puisque reviendront les énormes succès qui ont fait la réputation du théâtre ces dernières années, à commencer par celles de Laurent Baffie d’octobre à janvier « Sans Filtre »  pour une seconde saison tandis que les inégalables Bonobos trusteront la scène d’octobre à janvier. Le 3T enregistre également le retour des succès nationaux que sont « Les monologues du vagin » d’octobre à janvier et de « Thé à la menthe ou t’es citron ? » pour la même période. La gente féminine ne sera pas en reste puisque « Dans la peau de ma femme » verra quatre comédiennes des 3T interpréter une pièce inédite mise en scène par le métronome Gérard PinterOctobre et novembre verront une autre pièce 100% féminine prendre place avec Les Clotildes dans « Pourquoi pas nous?« , un spectacle mis en scène par Gérard Pinter qui mélange avec brio comédie et chansons.

 

Elles ont triomphé à Paris et descendent dans le sud pour bruler les planches : le 3T aura le plaisir de voir chez lui les pièces « Un Diner d’Adieu » écrit par les auteurs du « Prénom » en décembre et janvier prochain. Nominée aux Molières 2011, « Le Gai Mariage » revient également à l’affiche au mois d’octobre après une saison précédente couronnée de succès. La pluralité artistique sera de mise puisque la programmation voit le retour du « Tour du monde en 80 jours », le spectacle qui reprend l’oeuvre de Jules Vernes pour réunir plusieurs générations. Elle a triomphé sur les planches parisiennes, il est désormais temps pour la pièce « Hier est un autre jour » de s’exporter en province et cela se passe d’octobre à janvier, le tout interprété par l’équipe du 3T.

Les pièces à plusieurs laisseront place au duo puisque joueront sur scène Marco et Bruno dans « Vrai« , un duo improbable et déjanté pour lequel le théâtre à eu un réel coup de coeur. Bien connu du grand public quant à lui, le poil à gratter de l’humour français en la personne de Christophe Alévêque sera présent pour 3 dates uniques en octobrenovembre et décembre.

Face à une telle programmation, on a envie de dire qu’a m’en donné, y’a plus qu’à !

Infos, tarifs et réservations sur le site officiel du 3T !