http://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.html
 
 

Idomeneo (Mozart) - En direct depuis le Metropolitan Opéra de New-York

Les Chroniqueurs

samedi 25 mars à 17h55 (Gaumont Wilson) et 16h55 (Gaumont Labège)

Avec Idomeneo, Mozart porte un coup fatal à l’opera seria traditionnel

Par Serge Chauzy


Opéra – Metropolitan de New-York / Gaumont – Idomeneo (Wolfgang Amadeus Mozart)


En composant Idomeneo, c’est un Mozart de 25 ans qui répond à une commande de l’Electeur Charles Théodore, roi de Bavière. Ce dernier souhaite un nouvel ouvrage lyrique pour la saison de Carnaval de 1781 dans son nouveau lieu de résidence qu’est la ville de Munich. Mozart n’aura pas le choix du livret, il va lui être imposé par la Princesse Electrice de Bavière. En fait ce sera une copie de celui qu’a utilisé André Campra pour sa tragédie lyrique du même nom en 1712.

 

Où il est question d’une légende antique relatant la promesse faite à Neptune par Idomeneo, roi de Crète, de retour de la guerre de Troie et pris dans une terrible tempête.


Lire la suite...




















    

    L’œil écoute

    "Métamorphose Bach", un film de Axel Arno, Edouard Ferlet et Maurice Salaün

    Paul-Arnaud Péjouan-Cassanelli, fondateur et co-directeur du Festival International Piano aux Jacobins, mène également une belle carrière dans le domaine des arts plastiques.

     

    Un domaine qu’il ne peut évidemment pas déconnecter de la musique qui lui est si chère. Sous le nom d’Axel Arno, il utilise ses dons de photographe pour concevoir des œuvres colorées d’une étrange beauté. La parution de ce DVD célèbre le mariage heureux du visuel et de l’espace sonore et musical.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email