Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Manuel d'exil de Velibor Colić

    Gallimard

    Sur les routes de l'exil 

    Par Christian Authier

     

    Avec Manuel d’exil, Velibor Čolić, l’auteur de Sarajevo Omnibus et d’Ederlezi, signe un récit cocasse et émouvant sur son destin de réfugié dans la France des années 90.

     

    On dit «migrants», «exilés» ou «réfugiés», mais ces mots usés jusqu’à la corde par les flux médiatiques ne nous disent pas grand-chose d’autre que des images interchangeables ou des lignes comptables. Le premier mérite de Manuel d’exil est de donner corps et chair à l’une de ces destinées et de le faire sans misérabilisme ni pathos, avec même l’élégance suprême d’habiller la tragédie d’humour, comme en témoigne le sous-titre du livre : «Comment réussir son exil en trente-cinq leçons». Pour Velibor Čolić, né en 1964 en Bosnie, la première étape de l’exil est à Rennes, à la fin de l’été 1992.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email