Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Il est avantageux d’avoir où aller

    Emmanuel Carrère

    Journalisme littéraire en forme d'autobiographie

    Par Christian Authier


    Depuis L’Adversaire en 2000, consacré à l’affaire Romand, Emmanuel Carrère a tourné le dos au roman pour se lancer dans l’écriture de récits où l’auteur apparaît et se met en scène. L’égostisme peut être un excellent carburant littéraire, mais encore faut-il trouver l’équilibre entre l’étude de soi et son sujet. D’ailleurs, le titre de ce qui est sans doute à ce jour le meilleur livre de Carrère, D’autres vies que la mienne, cerne la difficulté de l’entreprise.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email