Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Fausse route

    Pierre Mérindol

    Un dernier pour la route

    Par Christian Authier

     

    Qui connaît Pierre Mérindol (1926-2013) ? Cet ami de Robert Doisneau et Bob Giraud fut résistant avant de devenir journaliste au Progrès de Lyon pour lequel il suivit notamment le procès Barbie en 1987 et auquel il consacra un ouvrage. Bien avant cela, il publia en 1950 un premier roman aux Éditions de Minuit qui fut aussi son dernier. C’est ce Fausse route qu’exhument aujourd’hui les éditions du Dilettante avec une préface éclairante de Philibert Humm, jeune et brillant journaliste à Paris Match.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email