Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Je peux très bien me passer de toi

    de Marie Vareille

    Par Brice Christen


    Annoncé comme le roman comédie de l’été, le second roman de Marie Vareille demeurait plein de promesses lors de sa réception, une lecture de 315 pages achevée en une semaine pour un contenu réellement plaisant.


    Petite crainte en découvrant le pitch, après que ce roman m’ait été conseillé par une consœur blogueuse , que ce livre soit une narration … fémino-féminine, si je puis dire. Que nenni, le doute fut vite balayé et ce roman plaira sans nul doute à tous les sexes.

     

    Le pitch est d’ailleurs plutôt original : deux amies, Constance et Chloé, se lancent le défi pour l’une de coucher avec un inconnu le premier soir, pour l’autre de s’abstenir pendant six mois. Deux personnages, deux psychologies, mais tout aussi attachantes. Autant commencer par ma préférée.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email