Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Je peux très bien me passer de toi

    de Marie Vareille

    Par Brice Christen


    Annoncé comme le roman comédie de l’été, le second roman de Marie Vareille demeurait plein de promesses lors de sa réception, une lecture de 315 pages achevée en une semaine pour un contenu réellement plaisant.


    Petite crainte en découvrant le pitch, après que ce roman m’ait été conseillé par une consœur blogueuse , que ce livre soit une narration … fémino-féminine, si je puis dire. Que nenni, le doute fut vite balayé et ce roman plaira sans nul doute à tous les sexes.

     

    Le pitch est d’ailleurs plutôt original : deux amies, Constance et Chloé, se lancent le défi pour l’une de coucher avec un inconnu le premier soir, pour l’autre de s’abstenir pendant six mois. Deux personnages, deux psychologies, mais tout aussi attachantes. Autant commencer par ma préférée.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email