Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Une idée de l’enfer

    de Philippe Vilain

    Philippe Vilain, portrait d'un joueur


    L’auteur de L’Été à Dresde et de Pas son genre signe avec Une idée de l’enfer le portrait d’un homme emporté par la passion du jeu.


    Que Philippe Vilain, romancier des passions amoureuses et des névroses (jalousie, timidité…), se penche dans son dernier roman sur la fièvre du jeu n’est finalement pas surprenant. D’autant que ce portrait d’un joueur croise ici celui d’un couple – motif incontournable de son œuvre. Comme dans La Femme infidèle, il est question d’un amour clandestin et adultérin, mais que le narrateur entretient avec un partenaire un peu spécial : les paris sportifs.

     

    Loin de la dimension romanesque et mythologique qu’ont pu porter les courses, le poker ou la roulette avant d’être «dématérialisés», l’écrivain a choisi un support aussi trivial que contemporain. Il faut ainsi voir notre joueur se cacher dans sa salle de bains afin de miser sur Internet depuis son iPhone pour échapper à l’attention de sa femme.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email