Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    À votre santé, Monsieur Parpot !

    de Alain Monnier

    L’écrivain toulousain retrouve avec un nouveau roman, À votre santé, Monsieur Parpot !, son personnage fétiche au gré de péripéties tragi-comiques. Entretien.


    Qui est Barthélémy Parpot ?


    Barthélémy Parpot est un naïf plein de bon sens qui comprend mal les codes de notre société. Il a la manie d’écrire à tout le monde, il est souvent exaspérant, mais il a surtout une réelle bienveillance pour l’humanité… De par sa méconnaissance des règles et de leurs usages cachés, il se retrouve mis à l’écart, il a du mal à trouver sa place mais il veut bien faire, il s’applique, il met tout en œuvre pour faire partie du monde, pour avoir du travail et une femme pour la vie. Barthélémy Parpot a surtout le talent de toujours voir le bon côté des choses, même lorsqu’il se retrouve dans les pires situations. Il porte en lui une sorte de gai-savoir un peu naïf qui lui dicte d’accepter ce qui lui arrive, puisqu’il n’y a de toute façon pas d’autres choix, et d’éviter la prison des lamentations sans fin.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email