Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    L"instant présent

    de Guillaume Musso

    L’Homme qui disparaît


    Pour son douzième roman chez XO Editions, Guillaume Musso, romancier à l’aube de ses quarante ans, est l’écrivain français le plus lu. A raison, jusqu’ici, d’un livre par an, il impose un style narratif d’une réelle efficacité dans lequel une imagination fertile est aux commandes.

     

    Avec L’instant présent, il n’est rien de dire qu’il ne va pas décevoir ses nombreux fans de par le monde (il est traduit en 38 langues !). Arthur Costello est un jeune médecin urgentiste. Il vient d’hériter d’un phare mystérieux appartenant à sa famille, avec la consigne expresse de ne pas pénétrer dans une pièce donnant dans la cave dudit phare. Ce qu’il va s’empresser de faire, évidemment.

     

    Dès lors, il ne sera plus un homme comme les autres, pris dans un espace-temps qui lui fera vivre sa vie en accéléré. En quelques heures, ce sont donc 24 années de sa vie qu’Arthur va devoir affronter, avec tous les décalages sociaux, politiques, culturels, économiques et bien sûr familiaux que cela suppose.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email