Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    L"instant présent

    de Guillaume Musso

    L’Homme qui disparaît


    Pour son douzième roman chez XO Editions, Guillaume Musso, romancier à l’aube de ses quarante ans, est l’écrivain français le plus lu. A raison, jusqu’ici, d’un livre par an, il impose un style narratif d’une réelle efficacité dans lequel une imagination fertile est aux commandes.

     

    Avec L’instant présent, il n’est rien de dire qu’il ne va pas décevoir ses nombreux fans de par le monde (il est traduit en 38 langues !). Arthur Costello est un jeune médecin urgentiste. Il vient d’hériter d’un phare mystérieux appartenant à sa famille, avec la consigne expresse de ne pas pénétrer dans une pièce donnant dans la cave dudit phare. Ce qu’il va s’empresser de faire, évidemment.

     

    Dès lors, il ne sera plus un homme comme les autres, pris dans un espace-temps qui lui fera vivre sa vie en accéléré. En quelques heures, ce sont donc 24 années de sa vie qu’Arthur va devoir affronter, avec tous les décalages sociaux, politiques, culturels, économiques et bien sûr familiaux que cela suppose.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email