Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Manuel Chaves Nogales, un grand d"Espagne

    "La Défense de Madrid" et "Chroniques de la guerre civile" de Manuel Chaves Nogales

    Deux textes, inédits en France, du grand journaliste et écrivain espagnol disent les paradoxes, les tragédies et les horreurs de la guerre civile.


    Depuis 2010, grâce aux éditions Quai Voltaire, on a pu découvrir l’œuvre de Manuel Chaves Nogales – né à Séville en 1897, mort à Londres en 1944 – dont on ne connaissait en France que la biographie du matador Juan Belmonte. Après un roman, Le Double jeu de Juan Martinez, les nouvelles du recueil À feu et à sang, écrites et publiées en 1937, fournirent l’un des livres les plus forts écrits sur la guerre civile espagnole. Suivirent Histoires prodigieuses & biographies exemplaires de quelques personnages modestes et anonymes ainsi que L’Agonie de la France avant la publication simultanée de deux nouveaux titres formidables : La Défense de Madrid et Chroniques de la guerre civile.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email