Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Manuel Chaves Nogales, un grand d"Espagne

    "La Défense de Madrid" et "Chroniques de la guerre civile" de Manuel Chaves Nogales

    Deux textes, inédits en France, du grand journaliste et écrivain espagnol disent les paradoxes, les tragédies et les horreurs de la guerre civile.


    Depuis 2010, grâce aux éditions Quai Voltaire, on a pu découvrir l’œuvre de Manuel Chaves Nogales – né à Séville en 1897, mort à Londres en 1944 – dont on ne connaissait en France que la biographie du matador Juan Belmonte. Après un roman, Le Double jeu de Juan Martinez, les nouvelles du recueil À feu et à sang, écrites et publiées en 1937, fournirent l’un des livres les plus forts écrits sur la guerre civile espagnole. Suivirent Histoires prodigieuses & biographies exemplaires de quelques personnages modestes et anonymes ainsi que L’Agonie de la France avant la publication simultanée de deux nouveaux titres formidables : La Défense de Madrid et Chroniques de la guerre civile.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email