Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    Toulouse la rose et ses notes bleues

    « De briques et de jazz » livre de Charles Schaettel

    Ou les grandes heures du jazz à Toulouse


    Remettant à nouveau son cœur à l’ouvrage, 14 ans après, Charles Schaettel publie chez Atlantica, non pas une réédition de son livre déjà de référence sur le jazz à Toulouse, mais une refonte complète.


    Plus de pages, 336 ! Donc un pavé pour le jazz, des photographies couleur et noir et blanc, infiniment précieuses et rares, de nouveaux documents totalement inédits. Et un format qui fait un clin d’œil au format de nos chers vinyles 33 tours. Donc une bible et un monument, mais pas une tour de Babel, tant tout est clair et ordonné.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email