Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    William Friedkin, vivre et filmer à Los Angeles

    "Friedkin Connection", les mémoires du cinéaste William Friedkin

    Enfant terrible du «Nouvel Hollywood», le réalisateur de French Connection, L’Exorciste et Le Convoi de la peur publie ses mémoires.


    William Friedkin fait partie de ces cinéastes qui ne sont pas connus pour leurs meilleurs films, mais pour ceux qui ont eu le plus de succès. «Certains de mes films sont célèbres, d’autres ont été oubliés : ils se sont perdus quelque part sur les montagnes russes d’Hollywood, où les hauteurs vertigineuses sont invariablement suivies de profondeurs terrifiantes», confie-t-il dans Friedkin Connection. 


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email