Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Jérôme Leroy, la stratégie de la tension

    "L’Ange gardien", un roman de Jérôme Leroy

    Avec L’Ange gardien, l’auteur du Bloc signe un roman noir mêlant politique-fiction et portrait d’une France au bord de l’explosion. Réjouissant et mélancolique.


    Groupes terroristes d’extrême droite ou d’extrême gauche manipulés par des officines, divers services secrets, la loge P2 ou le réseau Gladio : on retrouve l’odeur de soufre et de sang de l’Italie des «années de plomb» dans le dernier roman de Jérôme Leroy, mais l’écrivain a projeté les motifs de ce que l’on nomma la «stratégie de la tension» sur la France contemporaine. Si L’Ange gardien prolonge Le Bloc, paru en 2011 également dans la «Série noire», où l’on découvrait un mouvement politique inspiré du FN sur le point de prendre le pouvoir, il installe de nouveaux personnages.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email