Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Jérôme Leroy, la stratégie de la tension

    "L’Ange gardien", un roman de Jérôme Leroy

    Avec L’Ange gardien, l’auteur du Bloc signe un roman noir mêlant politique-fiction et portrait d’une France au bord de l’explosion. Réjouissant et mélancolique.


    Groupes terroristes d’extrême droite ou d’extrême gauche manipulés par des officines, divers services secrets, la loge P2 ou le réseau Gladio : on retrouve l’odeur de soufre et de sang de l’Italie des «années de plomb» dans le dernier roman de Jérôme Leroy, mais l’écrivain a projeté les motifs de ce que l’on nomma la «stratégie de la tension» sur la France contemporaine. Si L’Ange gardien prolonge Le Bloc, paru en 2011 également dans la «Série noire», où l’on découvrait un mouvement politique inspiré du FN sur le point de prendre le pouvoir, il installe de nouveaux personnages.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email