Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Sur les traces d’Aloïs

    Central Park de Guillaume Musso

    Il est – trop – facile d’écrire à partir des romans de Guillaume Musso que cet écrivain français a le trait léger, le style simple, des histoires toujours un peu semblables et que sais-je d’autre. Et alors ? Sous réserve que ces assertions soient exactes, faut-il à tout prix ne lire que des proses compliquées, des histoires tordues racontées avec un style ampoulé ?


    Le moins que l’on puisse dire est que ce romancier, qui signe ici son onzième roman chez cet éditeur alors qu’il fête ses 40 ans, a trouvé son public. Soulignons que trois de ses livres ont déjà donné lieu à des adaptations cinématographiques. D’accord, il est difficile de ne pas reconnaître des « recettes » dans la production de ce jeune auteur.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email