Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    Dans l’univers noir de la Ville rose

    "N’éteins pas la lumière", un thriller de Bernard Minier

    Déjà auteur de deux romans qui nous ont fait sérieusement accélérer le rythme cardiaque (Glacé en 2011 et Le Cercle en 2012), Bernard Minier nous replonge, avec son troisième opus, dans les entrailles d’une région et d’une ville que nous connaissons bien, pour le moins : le Sud-Ouest et Toulouse.

     

    Avec un luxe de détails que tout toulousain reconnaîtra : hôtels, rues, places, et jusqu’à la saison lyrique du Théâtre du Capitole, cet écrivain vient cette fois percer à jour les plus sombres obsessions qui peuvent ravager nos nuits avec un thriller sur la manipulation qui vous abandonnera au bord de la tachycardie.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email