Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    « Causes toujours » de Philippe Muray

    Descartes & Cie / La Montagne, 130 p.

    Le rire salvateur de Philippe Muray

     

    Causes toujours rassemble les chroniques de l’écrivain parues dans le journal La Montagne entre 2000 et 2006. Jubilatoire et brillant.

     

    En préface de ce recueil, un article de Jean Baudrillard, publié dans Le Nouvel Observateur lors de la mort de Philippe Muray en mars 2006, cerne parfaitement ce qu’il nommait «l’Empire du Bien» : «cette pacification grotesque» s’accompagnant d’une «désincarnation du monde réel» à travers laquelle l’individu contemporain «semble vouloir se ridiculiser dans l’assouvissement de tous ses désirs, dans la libération inconditionnelle de toutes ses possibilités».


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email