Festival de Flamenco

.

Présentation

zenith

 

Le Festival Flamenco de Toulouse voit le jour en 2001

 

Un parrain exceptionnel :  Parilla de Jerez

 

Il est parrainé dès ses débuts par Parrilla de Jerez, guitariste de l’une des plus grandes artistes de l’histoire du flamenco: La Paquera de Jerez. Ces deux artistes ont laissé à jamais leurs empreintes dans le coeur de Maria Luisa Sotoca Cuesta, la directrice artistique du festival, et leur souvenir est évoqué à chaque édition dans le plus grand respect.

 

 

Une identité flamenca affirmée

 

Les plus grands noms de la scène flamenca s’y sont succédés: Agujetas, José Mercé, La Macanita, Andrés Peña, Belen Maya, David Lagos et bien d’autres.

 

Depuis toujours, l’identité du festival repose sur une direction artistique qui veille à valoriser el Arte, que ce soit en invitant les grands noms du flamenco aussi bien qu’en faisant découvrir les jeunes talents: Encarna Anillo, Rocío Márquez, Rocío Bazan…

 

Garante de la qualité de la programmation du festival, Maria Luisa Sotoca Cuesta suit son intuition, fidèlement guidée par sa réelle connaissance du flamenco issue de la culture espagnole qu’elle a héritée de ses origines.

 

 

Toulouse et sa communauté espagnole

 

Bien implanté à Toulouse et fidèle à ses convictions, le Festival Flamenco de Toulouse compte chaque année sur la participation des artistes et des institutions locales pour contribuer, ensemble, au succès de la nouvelle édition. On a vu se succéder ainsi Estefanía Suissa, Kiko Ruiz, Pierre Pradal, La Nimeña ou Paco Ruiz, à l’Espace Croix-Baragnon, à l‘Instituto Cervantes et à la Casa de España.

 

Le festival a su fidéliser les aficionados qui viennent retrouver des moments authentiques et émouvants et partager ainsi la spontanéité et l’allégresse de la culture espagnole.

 

Le Festival Flamenco de Toulouse est devenu un moment privilégié de l’année où le flamenco est l’invité d’honneur de la ville de Toulouse.

 

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.