Festival Insolite MusiqueMots [et + si affinités]

du mardi 6 au dimanche 18 décembre 2016

Librairie Ombres Blanches, Théâtre Sorano, Cave Poésie, Théâtre Le Vent des Signes

FIMM[+] est un rendez-vous à Toulouse où musique et mot s’écrivent dans des formes hybrides et performatives.Un espace d’expérimentation où faire résonner les écritures au-delà de toutes frontières artistiques.

 

Corps, voix, image, musique et textes, acteurs, danseurs et musiciens mènent la danse, nous invitent à découvrir des esthétiques contemporaines du plateau ancrées dans la réalité d’une époque en désir de souffle.

 

Un temps amical où les hommes parlent aux hommes, où l'on peut traiter d'utopies et de cauchemars, de paradis perdus et d'horizons à ranimer.


Lire la suite...
Partager
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

ça rend sauvage l'écriture d'après Ecrire de Marguerite Duras

mardi 06 décembre à 19h30 - La Cave Poésie

jeudi 08 et vendredi 09 déc à 20h30 - Théâtre Le Vent des Signes

Performance Musique / Lecture

Anne Lefèvre (lecture) - Mathias Beyler (électro)

 

Marguerite Duras signe ÉCRIRE deux ans avant sa mort. Elle s’y livre sans réserve, comme à son habitude. État des lieux franc, tonique, radical. Aveu des luttes et des bagarres. Des fougues et des échecs. Et toujours, en filigrane, l’appel au vif et au brûlant. Mathias Beyler et Anne Lefèvre empoignent ce vivant essentiel à poursuivre en télescopant leurs langues du dire dans une physicalité et une organicité qui secouent les murs de nos certitudes, consolent nos rêves, raniment notre énergie.


Lire la suite...
Partager
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

Appel à Projet, Traverse Vidéo, 20 ans ce n'est pas rien

Les Rencontres Traverse Vidéo sont des moments uniques de l’art expérimental à Toulouse.

 

Depuis 20 ans, les Rencontres offrent chaque année cinq jours de projections entrelacées de performances, de vernissages ouverts, d’installations et d’expositions photos.

 

Chaque année, la manifestation s’empare de l’espace public et investit une dizaine de hauts lieux culturels toulousains et d’établissements scolaires partenaires: Musée des Abattoirs, Espace Croix-Baragnon, Cinémathèque de Toulouse, Chapelle des Carmélites, Goethe Institut , isdaT, école Prép'Art, Lycée des Arènes…

 

Après la manifestation, le public toulousain est invité à découvrir et re-voir les oeuvres pendant tout le mois de mars.


Lire la suite...
Partager
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

Bill Deraime

mardi 26 juillet - Place Lucien Canals (Cintegabelle)

Monsieur Bill DERAIME viendra clôturer la saison 2016 des Terrasses de Picarrou.

 

Son ou plutôt ses blues, ses mots, sa sincérité qu'il trimbale sur les routes depuis des années s'arrêta pour un soir à Cintegabelle. Faudra pas qu'on s'tire ailleurs le 26 juillet...

 

Les Terrasses de Picarrou des concerts gratuits et en plein air un mardi sur deux juin et juillet. Possibilité de restauration sur place


Lire la suite...
Partager
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email