Chotto Desh

du mardi 25 au jeudi 27 avril - TNT

Akram Khan propose pour tous les publics un spectacle qui s’inspire de son enfance passée au Bangladesh. Contes et récits traduits en images d’animation soulignent la précision du geste propre à ce chorégraphe. Une belle machine à rêver à l’adresse de tous et particulièrement de ceux qui grandissent entre deux cultures.

 

Akram Khan est apparu pour la première fois sur scène dans le Mahâbhârata de Peter Brook en 1987 avant de suivre une solide formation chorégraphique dans les grandes écoles occidentales. Ces années de formation ne lui feront pas pour autant oublier la tradition du kathak de son pays natal.


Lire la suite...
Partager
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

Press

du jeudi 17 au samedi 19 décembre - l'Usine

Burlesque et flippant, le portrait de l’homme moderne en robot désarticulé revient se poser à Toulouse, après avoir séduit les scènes du monde entier.

 

Dans une boîte qui tient autant de la lanterne magique que du vivarium de laboratoire, Pierre Rigal s’allonge, se renverse, s’étire ou se rétrécit, prend des poses comme on fait des instantanés d’une vie, et peu à peu donne corps à une acrobatique métaphore de la condition humaine.

 

Mime, acrobate, poète et sociologue à sa façon, Pierre Rigal fait de son improbable boîte à mystères un implacable miroir grossissant. Et écrasant, d’où le titre...


Lire la suite...
Partager
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email