Contactez-nous
Mardi 19 Septembre 2017

Ester Organisation

Montaigne disait «que nous sommes malmenés, non pas tant par les évènements que, surtout, parce ce que nous pensons de ces évènements». Ce qui tendrait à penser que nous sommes responsables de ce que produit notre incertitude ? Notre responsabilité nous presse à faire, ce qui est en notre pouvoir et ne pas laisser faire ce que l'incertitude nous propose, quand cela semble nous éloigner de notre éthique, de notre métier d'homme dirait Alexandre Jollien. Ester s'est développée de ces réflexions, de cet engagement sociétal, dans ce sentiment que nous pouvons progresser et aider au progrès de nos semblables.

Cette ambition doit se faire avec eux et pas seulement pour eux. Dans ces domaines, l'économie, l'entreprise, le dirigeant appellent à ce besoin crucial de mixité, de mélange, de création, d'innovation que représentent les artistes et à leurs différentes formes d'expression. Appeler à la culture, c'est provoquer l'incertitude, c'est provoquer le décalage, les parallaxes nécessaires et féconds qui pourront à leur tour générer des conséquences positives et partagées. L'autre, l'étranger, l'étrange devient l'expression même de ce qui est du plus intime de chacun. « Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même. Amenaient un à un les morceaux de moi-même » proposait Guillaume Apollinaire.

Cette planète des arts, constituée de continents aussi riches que sont la littérature, le cinéma, la photographie, la peinture, l'architecture, le théâtre, la musique sont tous dépendants les uns des autres comme les organes du corps humain.

Nous sommes des chemineaux, nos rencontres, nos échecs, nos doutes, nos réussites nous forment nous déforment nous ballotent comme dans un train ou sur un navire. Ester cherche le sens qui peut s'exprimer par ces liens invisibles qui tissent les relations avec les « choses ». Ces choses aussi diverses qu'une planète, une plante, un ver, une pathologie, un évènement, une symphonie, des lettres, un être humain… où l'interdépendance est la règle et la hiérarchie l'exception.

Léotard, Philippe Léotard, se demandait « si nous pouvions mesurer notre ignorance, alors que nous dirait-elle de nos illusions ? ». C'est bien pour pouvoir la faire reculer et les maintenir, que nous vous proposons de vous enrichir du langage de ceux qui ont bien voulu nous le faire partager. Merci à eux.

 

Ester accompagne l'amélioration des conditions de vie au travail par l'organisation des espaces et leur dotation. Nous parlons bien de la cohérence entre le climat social et la qualité du travail de chaque collaborateur avec les objectifs de développement de l'entreprise. Avec et grâce à ses ressources internes.
 
L'équipe d' Ester est pluridisciplinaire, adaptable à chaque projet et évolue sur l'ensemble du périmètre francophone.
 

 


Pepe Carazo

Fanny Mesnard

Philippe Orsero

Joan jorda

Philippe Orsero

Bernard Rousseau

Simone Tavares

Xavier Cazaux Zago


ciam-ici-aussi-bis

Ciam ici aussi - Bernard Rousseau

noname

No Name - Bernard Rousseau

paysage - 3 

Paysage dieu vide 

paysage-2

Paysage 2 

paysage-dieu-vide

Paysage dieu vide

L'image brûle

  8

Xavier Cazaux-Zago 
 

 

   

 

 
Ester Organisation  La Chaîne Joan Jordà

 
Atelier EMA  Joan Jordà