Accueil » L’Escale

ACTUALITÉ

Ziguilé • Cie Tres-d’Union

En créole réunionnais, « ziguilé » fait écho à l’enfance, lorsque les gamins se taquinent, se chamaillent gentiment. Il évoque aussi le sentiment profond qui nous pousse à faire ce que l’on veut, quand on veut, sans se préoccuper du regard des autres.

Très d’Union – Ziguilé (c) Guillaume Belaud

Dans Ziguilé, les corps s’expriment, envers et contre tout. Laissant libre cours aux jeux insouciants de l’âge tendre, le duo d’acrobates est vite rattrapé par le réel. Des échanges innocents aux batailles larvées, il n’y a qu’un pas. 

Venus au cirque via la danse et le parkour, Émilie Smith et Éric Maufrois forment un duo à la fraîcheur communicative. Leur première création, mise en piste par Vincent Maillot de la compagnie Cirquons Flex, s’adresse à toutes et à tous, petits comme grands enfants.

samedi 11 février 2023

Site internet • Billetterie en ligne

Danse

Musique classique

Théâtre

Musique

Art du Cirque

Saison 2022 / 2023

Cette nouvelle saison de l’Escale vient confirmer notre volonté de faire de la culture un pont entre les citoyens, un outil d’émancipation et d’éducation essentiel au bien vivre ensemble. 

Grâce à une programmation créative, diversifiée, accessible à tous, à des actions de médiation culturelle variées, à la mise en place d’un Parcours d’Education Artistique et Culturelle et à une politique tarifaire volontariste (abonnement famille, tarifs attractifs…), l’Escale accueille chaque saison plus de 50 000 spectateurs. 

Cette saison 2022/2023 mêle artistes de référence et émergents, locaux et internationaux. La danse sera à l’honneur, avec le chorégraphe Pierre Rigal en ouverture de saison mais aussi avec Angelin Prejlocaj, Jann Gallois, Thomas Lebrun… Théâtre, cirque, musique, toute la diversité du spectacle vivant sera à Tournefeuille, avec notamment Bertrand Belin, Baro d’evel, le Groupe Merci ou Jean-François Zygel et l’Orchestre du Capitole. 

Vous retrouverez aussi nos complices habituels : Bajo el Mar, la Cie Sylvain Huc, le Grenier de Toulouse et l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

Deux festivals conviviaux et festifs rythmeront la saison : Marionnettissimo à l’automne et le Bloom Festival au printemps. Et comme la culture sort des murs du théâtre, les Excentriques de l’Escale, festival en espace public gratuit et familial, viendra, en juin, clôturer la saison. 

Nous comptons sur votre confiance et vous espérons nombreux et curieux pour partager avec nous cette saison culturelle riche d’émotions et de découvertes. 

Dominique Fouchier 
Maire Vice-Président de Toulouse Métropole 
Conseiller départemental de la Haute-Garonne
 
Murielle Thomas 
Adjointe au Maire déléguée à la culture

AFFICHES