Contactez-nous
Mardi 24 Octobre 2017

Les Éléments fêtent leurs vingt ans !

Par Robin Destouches 

Le plus bel âge de l’envie

Vingt ans après… vingt ans déjà. En 1997, Les Éléments entraient dans le petit monde des choeurs professionnels. Deux décennies marquées par des centaines de concerts, des tournées, des enregistrements, des collaborations prestigieuses et une victoire de la musique classique en 2006. Un parcours qui aura amené la formation créée et dirigée par Joël Suhubiette au sommet des ensembles vocaux français et à se produire dans les salles les plus renommées de notre pays. Avant une semaine de célébrations du 8 au 13 novembre à Toulouse et à Blagnac, retour sur une aventure de passion et d’amitié, plus que jamais en cours, avec le fondateur des

...

Lire la suite : Les Éléments fêtent leurs vingt ans !

De Notes en Accords

mercredi 25 octobre 2017 à 18h30 - Musée des Augustins

Admirer, Sentir, Ecouter...

De Notes en Accords vous proprose une soirée multisensorielle autour de la Musique, du Parfum et de l'Art : contempler les oeuvres Artistiques, et découvrir le monde de la Parfumerie tout en écoutant de la Musique.

Les liens qui rapprochent ces trois esthétiques seront mis en évidence pour en extraire un maximum de plaisir et d'émotion...

Lire la suite : De Notes en Accords

Objectif Haydn - Les Grands Interprètes

Par Jérôme Gac

La saison toulousaine des Grands Interprètes accueille à la Halle aux Grains le chef Giovanni Antonini et son ensemble Il Giardino Armonico, avec la violoniste Isabelle Faust, pour un programme dédié au répertoire classique associant des symphonies de Haydn à des concertos de Mozart.

La saison des Grands Interprètes se poursuit à Toulouse avec le retour du chef d’orchestre Giovanni Antonini et de son ensemble Il Giardino Armonico (photo). Fondé en 1985, cet orchestre italien était alors l’un des premiers à jouer sur instruments d’époque dans son pays – une pratique pourtant déjà répandue en Europe. Il Giardino Armonico s’est consacré durant de longues années à

...

Lire la suite : Objectif Haydn - Les Grands Interprètes

Les géants de la musique

Par Jérôme Gac

À Toulouse, la programmation des Grands Interprètes se déploie cette saison à la Halle aux Grains et à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines.

La saison des Grands Interprètes s’ouvre à la Halle aux Grains avec le retour de la sensationnelle pianiste argentine Martha Argerich (photo). Aux côtés de l’Orchestre national de France dirigé par son nouveau directeur musical Emmanuel Krivine, elle interprètera le Concerto en sol de Maurice Ravel. Autres pianistes d’exception, Daniel Barenboim – également chef d’orchestre – et Grigory Sokolov offriront chacun des récitals très attendus.

Lire la suite : Les géants de la musique

Concert classique au sommet

Par Michel Grialou 

Le cycle Grands Interprètes vous convie à un concert consacré à Haydn et Mozart le vendredi 20 octobre à 20h. Deux symphonies de Haydn s’intercalent entre deux concertos pour violon de Mozart. La soliste est Isabelle Faust dont les interprétations sont un ravissement total. Elle est accompagnée par Il Giardino Armonico dirigé par Giovanni Antonini, chef et orchestre tant appréciés à la Halle.

JOSEPH HAYDN 1732-1809Symphonie n° 47 en sol majeur, Hob. I : 47 Le palindrome »Allegro – Un poco adagio, cantabile – Menuet e trio al roverso – Finale : presto assai

WOLFGANG AMADEUS MOZART 1756-179Concerto pour violon et orchestre n° 1 en si bémol majeur, K. 207Allegro moderato –

...

Lire la suite : Concert classique au sommet

De Rameau à Connesson

Par Jérôme Gac

Les Clefs de Saint-Pierre propose une nouvelle saison de musique de chambre à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines.

Pour la dix-huitième saison, les musiciens de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse se réunissent en formation réduite, le temps d’une poignée de concerts à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines. Alternative intimiste aux concerts symphoniques de la Halle aux Grains, Les Clefs de Saint-Pierre se décline en cinq rendez-vous chambristes, autant de moments privilégiés permettant d’apprécier un riche répertoire de plus en plus prisé par le public.

Lire la suite : De Rameau à Connesson