Contactez-nous
Mercredi 24 Octobre 2018

Jazz & Flamenco

jeudi 25 octobre 2018 - Espace Art FlamenCo (Toulouse)

Nouvelle saison culturelle s'annonce avec le pianiste Andalou, Maître du FlamencoJazz contemporain Jésus Fernandezet le contrebassiste Guillaume Gendre ,le 25 Octobre à 20.30dans l'intimité de la belle cave Toulousaine de L'espace Art FlamenCo .

La fusion entre le Jazz & Flamenco est certainement une des plus intéressantes associations musicales en provenance du sud de l’Europe. Dans la tradition d’Enrique Morente ou de Jorge Pardo, avec qui il a travaillé, le pianiste Andalou JesúsHernándeza créé Bojaira.Présenté en 2014 au Lincoln Center de New-Yorkainsi dernièrement à la biennale de Flamenco de New-York, le projet a été salué

...

Lire la suite : Jazz & Flamenco

Festival FIMM[+] 2018

du vendredi 12 octobre au samedi 24 novembre - Toulouse et Région

Le festival FIMM[+] est le temps fort annuel du Vent des Signes autour des nouvelles écritures et leur friction avec les autres arts. Donner à entendre les profondeurs de l’enfoui par des variances, torsions, combinaisons qui desserrent le figé et l’attendu, inquiètent nos repères réflexes, élargissent le champ de nos perceptions.

FIMM [+]18… 11 rendez-vous, 4 lieux, 13 artistes…

Christophe Calastreng, Anne Lefèvre, Marielle Hocdet et Mathieu Cottin, Loic Varanguien de Villepin et Mathieu Guillin, Marc Sens, Valeria Giuga, Aniol Busquets et Jean-Michel Espitallier, Anne-James Chaton, Charles Robinson et Guillaume Ertaud…

13

...

Lire la suite : Festival FIMM[+] 2018

Rocky Horror Story

jeudi 25 et vendredi 26 octobre à 21h00 - Théâtre Musical Pibrac

Brad et Janet, deux amoureux, veulent revoir leur ancien professeur de sciences avant de se marier.Ils partent donc en voiture, un soir, mais le pneu de leur voiture explose à quelques pas d'un château étrange. Brad et Janet vont alors aller demander de l'aide aux habitants du château, mais ceux-ci se révèlent tous plus étranges les uns que les autres.

C'est ainsi que Brad et Janet rencontrent le docteur Frank N'Furter, un extra-terrestre travesti bisexuel créateur de l'Homme parfait, plein de muscles mais sans un gramme de cervelle, nommé Rocky.

Lire la suite : Rocky Horror Story

Jean Andreu - En Toute Intimité... Tour 2018/2019

vendredi 28 et samedi 29 Octobre à 20h30, dimanche 30 à 17h00 - Centre Culturel des Minimes

Une tournée attendue -

Après trois dates affichant “COMPLET” au Centre Culturel des Minimes en avril dernier, l’artiste Jean Andreu, figure de proue de la scène musicale francophone toulousaine, ne pouvait en rester là.

Ainsi donc, le retour en cette même salle pour trois nouvelles dates, les 28/29/30 septembre prochains, marque le lancement d’une tournée 2018/2019 qui passera également par Paris, Sabadel-Latronquière, Foix, Belberaud... Et bien d’autres dates !

Un artiste hors du temps -Jean Andreu, ce pourrait être le petit fils spirituel de Nougaro, qu’il a par ailleurs rencontré plusieurs fois,

...

Lire la suite : Jean Andreu - En Toute Intimité... Tour 2018/2019

Mille et une notes contre le cancer

samedi 10 novembre à 16h - Salle Tempo (Léguevin)

Mille et une notes contre le cancer.

Initiée par Philippe Douste-Blazy en 2005 sous le nom de Fondation InnabioSanté, la Fondation Toulouse Cancer Santé est reconnue d’utilité publique en mai 2006. Aux côtés de l’État, les entreprises fondatrices sont le groupe Pierre Fabre, Amgen, GlaxoSmithKline, Siemens et Total.

Amaëlle Savary, jeune harpiste, se produit en concert depuis l'âge de 10 ans afin de soutenir de grandes causes nationales. Accompagnée par les danseurs et chanteurs de l'Association Gym et Danse (Haute Vienne), elle nous invite à comprendre comment les cellules interagissent entre elles. Elle interprétera des pièces de

...

Lire la suite : Mille et une notes contre le cancer

Un programme Bach rarissime à Toulouse

Par Robert Pénavayre

Le répertoire organistique ainsi que les Messes et Passions du Cantor de Leipzig sont, fort heureusement, toujours au programme des concerts. Plus rares, pour ne pas dire rarissimes, sont ses œuvres, des concertos en l’occurrence, pour 2, 3 ou 4 pianos. En fait, ces compositions furent écrites pour clavecin. Parfois elles eurent pour origine des concertos pour violon, parfois une œuvre pour clavier seul transcrite pour deux pianos et l’on pourrait ainsi s’aventurer dans une passionnante recherche archéo-musicologique qui réserverait bien des surprises tant les quatorze concertos de Johann Sébastian Bach ont eu une genèse pour le moins complexe.

 

 

Le concert du 23

...

Lire la suite : Un programme Bach rarissime à Toulouse