Contactez-nous
Jeudi 21 Novembre 2019

Des fourmis dans les mains

samedi 30 novembre - Salle Léo Ferré (Daumazan sur Arize)

En coréalisation avec Art'Cade, Scène de Musiques Actuelles

Des fourmis dans les mains c'est d'abord un personnage de contes : Laurent FELLOT. Artiste autodidacte, fils de viticulteur, qui ressent la terre et les gens, sculpte le bois et fixe le chant des oiseaux. Abat un arbre, rabote des planches, les fait sécher pendant vingt ans, et construit sa contrebasse à tête d'oiseau.

Autour de lui, six compagnons de route virtuoses soutiennent habilement l'originalité du propos. Cordes, peaux, chœurs et vents dialoguent, se percutent et s'harmonisent dans un tourbillon musical effréné, abolissant les frontières musicales. Car c'est bien

...

Romances Inciertos • Un Autre Orlando

mercredi 27 et jeudi 28 novembre à 19h30 - ThéâtredelaCité

Romances inciertos, un autre Orlando est à la fois un concert et un récital, qui s’articule en trois actes, comme un souvenir d’opéra-ballet. Y apparaissent successivement la Doncella Guerrera, qui nous emmène, dans un contexte médiéval, sur les traces d’une jeune fille partie à la guerre sous les traits d’un homme ; le San Miguel de Garcia Lorca, archange voluptueux et objet de dévotion, aussi orné que douloureux, porté lors des processions ritualisées de la Semana Santa ; et la Tarara, gitane andalouse qui, après un amour déçu, oscille entre mysticisme et séduction, et cache une secrète androgynie.

Alsina • Le Festin

mercredi 20 novembre à 21h00 - Altigone

ALSINA propose un nouveau spectacle à Altigone le temps d’un repas entre amis, comme une pause où on se laisse aller dans la confidence. L’enfance, les doutes, les espoirs, la vie… ALSINA joue de ses cordes vocales pour offrir à tous une parenthèse dans le quotidien. Il est présent sur scène avec le créatif et talentueux Laurent BEQ et le percussionniste Pascal ROLLANDO.

Le trio, aux accents méditerranées/afro/groove, porte des textes vrais, forts et profonds qui nous touchent au cœur de notre histoire humaine.

Chamonix • Eric Lareine

vendredi 29 et samedi 30 novembre à 20h30 - Théâtre Garonne

"Il sera question de mésalliance. Entre mathématique et féerie, science et poésie, nous arrangerons un mariage qui dérange. Les mathématiques pures, comme les littératures pures, nous amènent inévitablement à la race pure. Et la race pure est anti-vie." – Éric Lareine

Indiscipliné mais transdisciplinaire (car, dit-il « la consanguinité m’épuise »), Éric Lareine fait depuis longtemps feu de tout bois : rock, blues, chanson, théâtre... Aux côtés de son complice Pascal Maupeu – et sous la direction du hollandais Matthias de Kooning, de la compagnie Discordia – il avait créé à Garonne voici quelques années Ellis

...

Charles Dumont

samedi 23 et dimanche 24 novembre - Altigone

90 ans et 65 ans de carrière !

« Non je ne regrette rien », « Les amants », « Mon Dieu », tant de chansons à succès composées par l’auteur, compositeur et interprète Charles DUMONT. L’artiste passe son enfance et adolescence à Toulouse avant de partir à Paris pour vivre sa longue et belle carrière. Toujours attaché à la ville rose, c’est à Altigone qu’il a choisi de célébrer ses 90 ans et 65 ans de carrière. L’artiste se produira en compagnie de Frédéric ANDREWS, célèbre pianiste, arrangeur et accompagnateur de nombreux artistes comme Bonnie TYLER et Gérard LENORMAND.

André Manoukian / Jean-François Zygel • Le Grand Duel

samedi 30 novembre à 21h00 - Altigone

Deux pianos, un jazzman qu’on ne présente plus face à un pianiste classique improvisateur hors classe : le match peut commencer !

A ma gauche André MANOUKIAN, poète, philosophe « psycho-érotico-cosmique », musicien hyper sensible ouvert à toutes les influences.

A ma droite Jean-François ZYGEL, virtuose classique menant une brillante carrière de concertiste et d’improvisateur, également connu du grand public pour ses émissions d’initiation à la musique classique à la radio et à la télévision.