Contactez-nous
Samedi 24 Février 2018

Cocanha, l’organe du plaisir

Par Valentin Chomienne

Cocanha – prononcez : coucagne – ce sont trois femmes, Lila Fraysse, Caroline Dufau et depuis peu Maud Herrera, qui chantent en langue occitane.

Ensemble, ces Toulousaines font des pieds et des mains, au sens propre comme figuré, pour bâtir une polyphonie solide soutenue par des percussions affirmées. On retrouve la rythmique corporelle chère à Camille, à laquelle s’ajoute le patrimoine musical du tambourin à cordes pyrénéen.

« Nos inspirations partent de Danyel Waro, passent par Ibeyi, et vont jusqu’au hip-hop américain. »

Ainsi, elles rompent avec l’image que l’on se fait des musiques traditionnelles. S’inscrire dans l’héritage de la terre de Caucagne, des

...

Lire la suite : Cocanha, l’organe du plaisir

Ali Baba et les 40 Batteurs • Rythmes en 3 actes

du mardi 6 au dimanche 11 mars - Odyssud

Un tout nouveau spectacle 100% drôle, 200% batterie, 400% mégalo et immersif. Avec 40 batteurs sur scène !

Ils reviennent !!! Après l’incroyable succès des premier et deuxième actes ayant fait salle comble pendant une semaine à Odyssud, Ali Baba et ses 40 batteurs inventent un nouveau spectacle de rythme et d'humour avec de nouveaux ingrédients : déambulation et spatialisation des batteries dans toute la grande salle pour une expérience immersive et participative où le public se fera lui aussi rythmicien. Du New York de Cab Calloway au Cuba de Changuito, 4 grandes pièces musicales et 3 chansons nous raconteront l’histoire surréaliste de notre héros : Tom

...

Lire la suite : Ali Baba et les 40 Batteurs • Rythmes en 3 actes

Michel Fugain

samedi 24 février - Casino Théâtre Barrière

« Pendant plus de 3 ans, j'ai chanté, nous avons chanté, joué, bien déconné. C'est Pierre Bertrand, sax et arrangeur qui avait donné la couleur musicale à une flopée de tubes et de chansons inoubliées sinon inoubliables. 
Pour cette nouvelle aventure de PLURIBUS, plus de cuivre.

Lire la suite : Michel Fugain

Jazz en Comminges - 16ème édition

du 08 au 13 mai 2018 - Saint-Gaudens / Haute-Garonne

Cette 16ème édition fait la part belle à une musique très ouverte, intergénérationnelle, à du jazz décloisonné avec la confrontation de musiciens confirmés comme, Stanley Clarke, Jean-Luc Ponty, Roberto Fonceca aux représentants de la nouvelle génération que sont, Cory Henry, Kamasi Washington, Omer Avital, Lisa Simone, le trompettiste Avishai Cohen ou le pianiste Christophe Chassol.

JAZZ en COMMINGES s’affirme, au fil des ans, comme un festival convivial à vocation sociale proposant la musique au plus grand nombre, quelque soit l’âge ou la condition sociale. Il se met, aussi, au service d’une belle région.

Lire la suite : Jazz en Comminges - 16ème édition

Arthur H, quand on a que l’amour

Arthur H sort son dixième album : Amour chien fou. Il s’y affirme comme le chanteur de l’amour vrai. Celui qui rampe, qui vole, qui cogne, qui clamse. Le jeudi 8 mars, il sera sur la scène du Bikini. L’occasion de lui proposer une espèce de questionnaire de Proust… amoureux !

« L’amour est un chien fou qui court sur l’autoroute » (“Amour chien fou”). À elle seule, cette phrase résume le dixième album de celui dont l’on ne prononce pas le nom de famille. Il y est un chien errant, d’abord rampant sa gueule contre le béton, ensuite remuant la queue sans arrêt. Cet album est double : le premier disque est une longue ballade mélancolique, le second une transe qui déchaîne. Aux pleurs succède la

...

Lire la suite : Arthur H, quand on a que l’amour

Crucifixtion

vendredi 9 et samedi 10 mars à 21h00 - TMP (Pibrac)

L’histoire :

A l’aube du siècle classique avant l’invention de l’imprimerie, le théâtre balbutie entre Miracles, Mystères, Soties et monologue de foire.

Les spectateurs néophytes des conventions n'acceptent pas par exemple qu'un acteur fasse semblant de se battre, de manger ou de mourir sur scène.

Un chef d’une troupe de comédiens ambulants, propose au prévôt de la ville qui lui a commandé le mystère de la dernière journée de Jésus le droit d'utiliser les services d'un condamné à mort et de le crucifier réellement le jour du spectacle pour rendre la scène plus « crédible ». Ce spectacle nous plonge de façon très réaliste dans la fin du moyen-âge en

...

Lire la suite : Crucifixtion