Contactez-nous
Dimanche 20 Janvier 2019

Vivaldi, Haendel : Contraltos !

dimanche 20 janvier à 17h00 - Odyssud (Blagnac)

Un merveilleux hommage à une voix rare, la voix grave féminine de contralto par l’une des chanteuses et cheffes les plus plébiscitées de l’époque actuelle.

Dès sa création en 2009, Orfeo 55, une formation unique au répertoire original et éclectique, s’est produit dans le monde entier sous la direction énergique et inspirée de la contralto Nathalie Stutzmann, qui chante et dirige en même temps.

Elle débutera à Odyssud en présentant le programme d'un cd à paraître en janvier 2019 : Contraltos, dans un mélange subtil d’airs d'opéras baroques plus ou moins célèbres, écrits par des compositeurs aussi différents que Vivaldi, Haendel, Porpora ou Gasparini.

...

Lire la suite : Vivaldi, Haendel : Contraltos !

Orchestre de Chambre de Toulouse - Flamenco

mercredi 6 et jeudi 7 février - L'Escale (Tournefeuille)

jeudi 14 et vendredi 15 février à 20h30 - St Pierre des Cuisines (Toulouse)

Guitare, José Sanchez / Danse, Stéphanie Fuster / Violon, Gilles Colliard

Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO en 2010, le Flamenco c’est l’éternelle histoire de la connivence entre la Musique et la Danse. Si tout le monde s’accorde pour dire que l’origine du Flamenco est en Andalousie, il y a de nombreuses théories contradictoires sur sa genèse.

Sophie Gallan explique très joliment ce qu’est le Flamenco : « Il renferme aussi et surtout les trois mémoires de l’Andalousie, mêlées de façon inextricable : la musulmane, savante et

...

Lire la suite : Orchestre de Chambre de Toulouse - Flamenco

Festival Détours de chant : Denfima & invités

dimanche 27 janvier 17h30 - Espace Job

Dans le cadre du Festival Détours de chant le Dimanche 27 janvier à 17h30 à l’espace Job.

Denfima l’enfant noir se décrit comme un anti-héros du RAP qui mélange décontraction et provocation, réalité et fiction. Ses histoires de la vie quotidienne, ses victoires improbables et ses échecs cuisants lui fournissent un réservoir inépuisable de motivation et d’inspiration. Doté d’un sens de la formule, son univers s’inspire du Hip hop au jazz jusqu’à l’Électro. La fusion de son humour, de ses textes et son flow lui permettent de transformer sa béquille en sabre laser. Un véritable show man à suivre de près.

Lire la suite : Festival Détours de chant : Denfima & invités

Roch Voisine

mercredi 6 février à 20h30 - Casino Barrière

Son nouvel album et son nouveau concert.

Devant nous propose un son pop bien de son temps, un Roch Voisine inspiré et inspirant. L'expérience d'un auteur-compositeur interprète qui a su, depuis près de trois décennies, rester présent, actuel et fidèle à son public.

Lire la suite : Roch Voisine

Plaza Francia Orchestra

mardi 29 janvier à 20h30 - Odyssud (Blagnac)

Présenté par Müller & Makaroff (Gotan Project):

Müller & Makaroff (Gotan Project) poursuivent leur exploration du tango en revisitant avec sensualité les orchestres Típicas de Buenos Aires.

Pionniers de la réinvention électronique du tango avec le groupe Gotan Project au début des années 2000, Müller & Makaroff poursuivent leur exploration du tango argentin, dont la France a été très tôt un épicentre.

Lire la suite : Plaza Francia Orchestra

Les Musicales franco-russes

Par Serge Chauzy

Sous la direction artistique de Tugan Sokhiev, Directeur musical de l’Orchestre national du Capitole, un trait d’union culturel se dessine entre la France et la Russie. En 2019 voit le jour la première édition d’une saison musicale, et pas seulement, qui mêle les patrimoines de deux pays que l’histoire a maintes fois rapprochés. Le 7 janvier dernier, dans le salon rouge de la Mairie de Toulouse, était annoncée officiellement la fondation d’une structure destinée à tisser des liens culturels permanents entre les deux nations et intitulée Les Musicales franco-russes.

 

La présentation à la presse des Musicales franco-russes. De gauche à droite :  Thierry d’Argoubet, Délégué général

...

Lire la suite : Les Musicales franco-russes