Contactez-nous
Samedi 19 Août 2017

Théâtre Garonne : c’est hénaurme

par Michel Grialou

Dans la démesure, mais où s’arrêtera donc le “patron“ de ce théâtre, le charismatique Jacky Ohayon ? Soutenu par une équipe réduite mais ô combien motivée, le voilà qui nous rajoute à la trilogie habituelle théâtre, danse, musique et chant, un nouveau concept, à savoir : cuisine. 2017 – 2018 sera bien une saison plus que conséquente. C’est le moment d’éplucher avec application la brochure.

Jacky Ohayon

 Sur les bords de

...

Lire la suite : Théâtre Garonne : c’est hénaurme

Hospitalités #1 Charles R. vs Dax Santos

Mardi 17 Octobre à 18H30 - Librairie Floury (Toulouse)

HOSPITALITÉS #1 #2 #3 #4

Feuilleton performatif autour de Fabrication de la guerre civile* de Charles Robinson

4 lieux I 4 rencontres inédites

Vivre sans soleil ou sans générosité rend les âmes blanches : fades, friables, se délitant aisément sous la pression - et le monde contemporain ne manque pas de pression de tous ordres.

Avec ces

...

Lire la suite : Hospitalités #1 Charles R. vs Dax Santos

Amore

du vendredi 29 septembre au mercredi 4 octobre - Théâtre Garonne

Spiro Scimone / cie Scimone-Sframeli

Le lieu est extrême : une tombe. Les personnages, « tous des petits Vieux », est-il précisé en exergue. Un vieil homme et sa femme : la vitalité (in)congrue de cette dernière essaie de redonner souffle aux quelques restes sentimentaux de leur folle vie d’autrefois que le temps a transformé en une régression dans un infantilisme exacerbé.

Lire la suite : Amore

Le génie du Proxénétisme de Charles Robinson

vendredi 8 décembre à 20h00 - Le Vent des Signes

Sans jamais céder à la dénonciation convenue ou à la satire, Charles Robinson nous offre une redoutable interrogation sur la marchandisation, sur le fait d’entreprendre, sur la légalité et la légitimité – et nous oblige à considérer attentivement, au moins l’espace d’une lecture, une pensée en actes. Une proposition captivante qui fait froid dans le dos.

[…]

À un certain âge, prendre soin de

...

Lire la suite : Le génie du Proxénétisme de Charles Robinson

MDLSX

du mercredi 27 au samedi 30 septembre - Théâtre Garonne

Dans MDLSX (pour Middlesex, roman de Jeffrey Eugenides au héros hermaphrodite) l’actrice Silvia Calderoni ne fait pas du théâtre : elle le dynamite. Seule au milieu du public, traversée par les musiques des Smiths, buddy Holly ou Stromae, et mêlant sa propre image filmée à des images documentaires, la performeuse bombarde un monologue cinglant qui joue des frontières sexuelles, autant que des normes sociales et des canons artistiques.

Lire la suite : MDLSX

Le Cornet à dés fête ses 50 ans et ses 50 créations

Par Cécile Brochard

Quand on a eu vingt ans en 1968 et qu’on a fondé sa compagnie de théâtre dans l’effervescence qui a suivi cette année-là, il fallait au moins se placer sous les libres auspices d’un poète surréaliste pour lui trouver un nom : c’est en effet en référence à Max Jacob que Jean-Pierre Armand auteur et metteur en scène a baptisé le Cornet à dés, compagnie qui fêtera en 2018 un demi-siècle de créations. A l’honneur dans divers lieux de Toulouse le triptyque formé par ses dernières propositions autour des figures inoubliables de Camille Claudel,

...

Lire la suite : Le Cornet à dés fête ses 50 ans et ses 50 créations