Contactez-nous
Mercredi 22 Mai 2019

Tréteaux du Capitole

du 31 mai 2019 au 19 octobre 2019

Portée par la Compagnie A, compagnie de théâtre toulousaine et avec Pierrot Corpel à la direction artistique, “Les Tréteaux du Capitole“, est une nouvelle saison culturelle qui propose du Théâtre et des Concerts en plein cœur de Toulouse. Cette envie de faire résonner les textes et les mélodies dans la brique de notre belle ville rose est née suite à notre rencontre avec l’une des plus prestigieuses cours du centre-ville de Toulouse : la Cour de l’hôtel Ibis Styles TOULOUSE Capitole. Les représentations y auront lieu, et nous aurons aussi le plaisir de vous accueillir, en fin de saison, à l'Hôtel Palladia 4 étoiles et au Port Viguerie.

La programmation

...

Lire la suite : Tréteaux du Capitole

Douce-Amère • Jean Poiret / Michel Fau, Mélanie Doutey

mardi 28 et mercredi 29 mai à 20h30 - Odyssud

Une comédie brillante et ironique qui dessine le portrait acidulé d'une femme libre.

Élisabeth a aimé Philippe pendant 8 ans. Aujourd’hui le couple s’est usé. Sous le regard circonspect d'un mari envoûtant et caustique, trois prétendants - dont chacun représente un fantasme différent - gravitent autour de cette femme libre, moderne et séduisante. Étourdie par ce manège sentimental, Élisabeth saura-t-elle résister à l’angoisse d’une inéluctable solitude ? La pièce de Jean Poiret met en scène un jeu érotico-mondain cruel et raffiné qui dépeint une société bourgeoise enlisée dans ses pulsions contradictoires, et l'égarement gracieux des élans

...

Lire la suite : Douce-Amère • Jean Poiret / Michel Fau, Mélanie Doutey

Foucade - Les Emplumées

Mercredi 22 > samedi 25 mai - 20h30 - Cave Poésie René-Gouzenne

Foucade : déroutante, sauvage, comme un enfant nu, une femme macho, une mère fêlée, un nain fou, une vieille bancale.Ici : questionne les normes sociales, familiales, genrées, sexuelles.Là, bien là : la bouffonne, Reine et Esclave de ses désirs et de ses peurs.

Digression singulière, et brut ou doux (comme le cidre), du quotidien.OUMate L’Histoire de la vie du Roi Lion sur Youtube (aussi résumé du spectacle !)

Viens !

Lire la suite : Foucade - Les Emplumées

"Médée" de Jean Anouilh

Du dimanche 19 mai au mardi 28 mai - Centre d'animation de Lalande et Hangar de la Cépière (Toulouse)

Le collectif toulousain Tout me happe présente sa nouvelle création, Médée de J. Anouilh à l'occasion de deux représentations.

« Qu’avait-il fait de moi, nourrice, avec ses grandes mains chaudes ? Dix ans sont passés et la main de Jason me lâche. Je me retrouve. C’est moi. C’est Médée ! »

Suite à une décennie de complicité, de chaos et de crime le héros de la Toison d’Or Jason choisit le pouvoir et l’ordre ; il délaisse sa complice, Médée, et décide d’épouser Créuse, qui fera de lui un roi. Médée, sorcière et étrangère, rejetée par les Corinthiens, reniée par Jason, prend conscience de sa puissance et

...

Lire la suite : "Médée" de Jean Anouilh

Ligne de crête • Maguy Marin

du mercredi 22 au vendredi 24 mai - ThéâtredelaCité

C’est entre les passions de la philosophie de Spinoza et la philosophie politique de Marx, proposé par Frédéric Lordon, que prendra forme cette nouvelle pièce.

Accompagnée d’une équipe de six artistes-interprètes, je désire m’engager sur cette piste-là, piste déjà amorcée avec DEUX MILLE DIX SEPT,dans l’intention de la prendre par un autre bout, à la manière des fous d’escalade qui, s’y reprenant avec endurance, changent radicalement les angles d’attaque, découvrent les voies inexplorées, pour tenter de venir à bout d’un sommet peut-être inatteignable…

Lire la suite : Ligne de crête • Maguy Marin

Haute Tension

vendredi 3 mai à 21h00 - Café-Théâtre des 3T

Une comédie à 4 personnages de Jean Dell, avec Ludovic Mérot, Patrick Andrieu, Sophie Berneyron et Laurie Bouculat. Mise en scène Gérard Pinter.

Jean Dell, auteur d’ Un petit jeu sans conséquences, signe encore ici une valeur sûre et la garantie d’une soirée réussie où chaque minute est une minute de rire... Foncez !

On a beau être proches, on ne se dit pas tout pour autant... Alors quand il s’agit de couvrir un mensonge de famille, jusqu’où peut aller la solidarité fraternelle et la mauvaise foi ? Et, finalement, la vérité est-elle toujours bonne à entendre ? Vous allez le découvrir en suivant André, le mari idéal en apparence, son frère Raoul,

...

Lire la suite : Haute Tension