Contactez-nous
Mercredi 16 Janvier 2019

Le dîner de cons

du jeudi 7 au samedi 9 février à 20h30 - Théâtre Municipal (Muret)

La compagnie Cléante revient avec cette pièce de théâtre monumentale jouée de façon magistrale. Des acteurs hallucinants et des dialogues croustillants. Que dire de plus sur ce chef d’œuvre !

Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un “con”, et celui dont l’invité se distingue le plus est déclaré vainqueur. Ce soir Pierre est heureux, il pense avoir trouvé la perle rare : François Pignon, comptable au ministère des Finances, passionné de modèles réduits en allumettes.

Mais ce qu’il ignore, c’est que Pignon, prêt à tout pour rendre service,

...

Lire la suite : Le dîner de cons

Impro ciné

samedi 2 février - Le 57

Et si nous revisitions ensemble le cinéma avec la liberté infinie de l’improvisation ? Et si Star Wars avait été réalisé avec un budget de 4€ ? Et si les films Nouvelle vague étaient en fait hilarants ? Et si les détectives des films noirs des années 60 n’avaient pas le droit de fumer ? Et si les films d’action se déroulaient dans 3m² ? Autant de possibilités que les comédiens vous feront vivre !

Grâce à vos suggestions inspirées et des contraintes cinématographiques farfelues, les comédiens improviseront des saynètes survoltées et vous offriront en apothéose des doublages (improvisés eux-aussi si, si, on vous jure !) de films oubliés, qui redeviendront mémorables.

...

Lire la suite : Impro ciné

Twice • Emmanuel Eggermont / Robyn Orlin

vendredi 8 février à 19h00 - Théâtre Garonne

"La xénophobie, la peur et le rejet de l’autre, s’enracinent dans l’enfance. Aussi, c’est dès l’enfance qu’il faut commencer à lutter contre eux." Robyn Orlin

Twice est l’invitation du Gymnase I CDCN de Roubaix aux chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont à créer chacun une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques. Pour envisager la pièce d’Emmanuel Eggermont, le mieux est de vous livrer à une petite expérience : fixez une source lumineuse pendant quelques instants, puis détournez le

...

Lire la suite : Twice • Emmanuel Eggermont / Robyn Orlin

Des hommes en devenir • Bruce Marchant - Emmanuel Meirieu / Bloc opératoire

mardi 5 et mercredi 6 février à 20h00 - Théâtre Sorano

Des hommes ordinaires. Sans le savoir, vous les avez peut-être déjà croisés. Vous ne vous rappelez ni de leurs voix, ni de leurs visages, mais vous les avez déjà rencontrés. Ils s’appellent Tom, Dean, Ray, Sean, Vincent… Ils sont aide-soignant, vendeur démarcheur, coursier… Tous ont éprouvé la perte irrémédiable. Tous ressentent le manque comme une famine.

Emmanuel Meirieu, en créateur d’émotions fortes, adapte les nouvelles de Bruce Machart et offre une bouleversante analyse de la condition humaine, encombrée de deuils et de blessures.

Lire la suite : Des hommes en devenir • Bruce Marchant - Emmanuel Meirieu / Bloc opératoire

Match interne la Bulle carrée

samedi 9 Février à 20h30 - Manding art

Les élèves de 2ème année, 3ème année et les formateurs de la Bulle Carrée vous proposent 2 matchs d’improvisation : 4 équipes, composées pour l’occasion, s’affronteront pour conquérir votre rire et votre vote ! 2 matchs différents avec la même envie de vous étonner.

entrée au chapeau à partir de 5€ durée du spectacle : 1h pour chaque match (20h30, 21h45)

Lire la suite : Match interne la Bulle carrée