Contactez-nous
Lundi 19 Novembre 2018

Sois exotique Coco - Comédie urbaine tout public

vendredi 7 et samedi 8 décembre à 20h30 - Théâtre du Chien Blanc

La pièce est construite comme un flash-back dont le point de départ se situe dans le bureau parisien d’un producteur de spectacle où Badradine s’entend dire :‘‘Sois exotique coco !’’. Il décide de prendre le contre-pied en racontant avec tendresse et humour son quartier, ses voisins, ses parents.

Distribution : Avec : Badradine Reguieg


Lire la suite : Sois exotique Coco - Comédie urbaine tout public

Première Neige • Compagnie Elvis Alatac

jeudi 22 novembre 2018 à 20h30 - Centre culturel de Ramonville

Un spectacle détonnant qui nous invite à redécouvrir Maupassant sous des airs “pop” !

Après l’annonce d’un événement tragique, un couple décide de ne plus sortir et de transformer leur salon en studio de radio. Ils y enregistrent alors la nouvelle Première Neige de Guy de Maupassant. Debout devant leur table d’enregistrement, ils nous plongent dans cette fable, l’histoire d’une femme en proie aux rêves et aux désillusions de la vie. Les deux compères nous font voyager de Paris à la Normandie, d’un inquiétant château dans la campagne normande à la plage ensoleillée de Cannes.

Lire la suite : Première Neige • Compagnie Elvis Alatac

L'Ombre du Soufi - Conte et ombre tout public

13, 14 et 15 décembre à 20h30 - Théâtre du Chien Blanc

D'après le recueil "Contes de sages soufis " de Henri Gougaud aux éditions du SeuilA travers ces contes soufi, on part à la rencontre de personnages qui nous apportent un éclairage sur l'amour la tolérance l'humilité et son contraire la vanité.

La poésie et l'humour qui s'en dégagent donnent une couleur particulière à ces récits.Une invitation au voyage vers les autres et vers soi même où se mêlent les ombres, le théâtre et la musique.

Lire la suite : L'Ombre du Soufi - Conte et ombre tout public

Clodette For Ever

vendredi 23 novembre 2018 à 21:00 - Théâtre Des Grands Enfants

Après le succès de « Montand, Edith, Marilyn et Simone », Hélène Arden, chanteuse, danseuse, comédienne et auteur, revient avec un nouveau spectacle, et c’est à Claude François qu’elle a choisi de rendre hommage, en se glissant dans la peau d’une Clodette, une danseuse de Claude François.

Comment devenait-on Clodette ? Que se passait-il sur scène ? Et en coulisses ? Comment était Cloclo dans la vie ?

Cette ancienne Clodette décide de ré-ouvrir une valise qui contient tous ses souvenirs.

Lire la suite : Clodette For Ever

J'abandonne une partie de moi que j'adapte • Justine Lequette / Group NABLA

mercredi 21 et jeudi 22 novembre à 20h30 - Théâtre Sorano

« Est-ce que vous êtes heureux ? », « Comment vis-tu ? »… Profondément marqués par le film documentaire tourné par Edgar Morin et Jean Rouch en 1960, Chronique d’un été, Justine Lequette et ses quatre talentueux comédiens en reprennent les questions-clés, adressées à des passants, étudiants, ouvriers, employés, immigrés…

Ces questions sur le bonheur, la vie, le travail, les utopies…, ils se les posent aujourd’hui dans une société qui, soixante ans plus tard, est à la fois restée la même et a beaucoup changé.

Une écriture de plateau collective, un regard critique sur la réalité sociale et politique d’aujourd’hui, et une belle dose

...

Lire la suite : J'abandonne une partie de moi que j'adapte • Justine Lequette / Group NABLA

Ça occupe l'âme • Marion Péllissier / La Raffinerie

lundi 19 et mardi 20 novembre à 20h30 - Théâtre Sorano

Marion Péllissier crée, dans ce thriller fantastique et métaphysique, un huis clos nimbé d’étrangeté, aux confins de l’écriture dramatique et cinématographique.

Dans un espace vide, un couple est séquestré. Ils ne savent pas pourquoi ils sont enfermés.

Arrimés à des lambeaux de mémoire, ils se réfugient dans un rituel pour préserver leur passé. Ils s’exercent à se raconter à haute voix ce dont ils se souviennent pour ne pas oublier, pour ne pas perdre ce qui reste de leur identité et de leur amour l’un pour l’autre. Mais les souvenirs se délitent, se transforment, divergent…

Lire la suite : Ça occupe l'âme • Marion Péllissier / La Raffinerie