Contactez-nous
Jeudi 19 Octobre 2017

« Les Parleurs »

du 31 octobre au 4 novembre à 21h (19h le jeudi 2 nov.) - Théâtre Le Hangar

Les Parleurs - quintet poématique

au Théâtre Le Hangar du 31 octobre au 4 novembre // 21h (19h le jeudi 2 nov.)

Quatre garçons, une fille et cinq pupitres qui prennent la parole à la lettre.

Lire la suite : « Les Parleurs »

Être ou paraître

jeudi 19 octobre à 20h30 - TMP (Pibrac)

Échappé de nulle part ou retenu par un fil, un homme part à la conquête de lui-même. Il convoque les poètes, leur demande leur avis, le chemin à prendre.A travers ce parcours initiatique, les mots enchantent la danse et le corps s’imprègne du théâtre comme un habit à la taille de ce monde. La poésie d’Aragon, celle de la Nuit des jeunes gens et Richard II de Shakespeare composent cette traversée de l’homme seul, de l’artiste et ses doutes.

Il se construit, hésite, s’embrase et tente inlassablement de percer les mystères de l’inspiration, de l’acte poétique. C’est un duel de chair et de notes : à la chorégraphie fulgurante répond la partition élégante du piano. La

...

Lire la suite : Être ou paraître

Las Ideas

du mercredi 8 au samedi 18 novembre - Théâtre Garonne

Federico León

D’où viennent les idées qui donnent naissance à une œuvre d’art ? Comment naissent-elles ? Sous la forme d’un vrai-faux work-in progress, Las ideas plonge les spectateurs dans ce qu’on appelle de façon romantique le « vertige créatif ».

Lire la suite : Las Ideas

Parasites

mardi 17 et mercredi 18 octobre - Théâtre Sorano

Dans un drôle d’univers qui emprunte autant aux films post-apocalyptiques qu’à Beckett, trois compères, trois hommes dégringolés cherchent à s’échapper de l’incessant brouhaha du monde et s’échinent à construire une oeuvre collective. De situations cocasses en jeux burlesques, ils bricolent une partition tragi-ludique où tous les moyens sont légitimes pour résister et s’élever.

Lire la suite : Parasites

Rendez-vous avec la mort au Couvent des Jacobins !

Par Claire Eckersley

Du 18 octobre au 14 janvier 2018 le Couvent des Jacobins accueillera sous son toit « Ci-je gis ! » une exposition et une performance théâtrale humoristique sur le thème de la mort interprété par le groupe Merci. Au programme une performance théâtrale, une exposition photographique et une simulation proposée aux Toulousains pour s’approprier l’idée de sa mort. 

«Je ne suis pas morte, je repose, nuance… » le 18 octobre les trépassés referont surface pour nous ressasser leurs histoires librement adaptées du répertoire La Mastication des Morts de Patrick Kermann. Déjà joué à Toulouse au Théâtre Garonne puis au Port Viguerie avec le TNT, les 38 comédiens de la compagnie

...

Lire la suite : Rendez-vous avec la mort au Couvent des Jacobins !

Une heure avec ...

du mardi 17 octobre au mardi 3 avril 2018 - Théâtre du Pavé (Sous le Pavé)

[Lecture musicale]

Un mardi par mois, venez découvrir ou redécouvrir tout au long de ce cycle de lectures musicales, de grands auteurs compositeurs et interprètes français.

Venez passer une heure avec Sylvie Maury et Philippe Gelda qui nous feront entendre la parole de ces artistes lors d’interviews accordées à la presse, à la radio, à la télévision… une heure entrecoupée de chansons.

Lire la suite : Une heure avec...