Contactez-nous
Mardi 27 Octobre 2020

Le 11/11/11 à 11h11 étonnant non ?

samedi 14 novembre à 19h - Salle Léo Ferré (Daumazan s/Arize)

C’est un spectacle avec des textes de Pierre Desproges, des chansons de Pierre Desproges, des aphorismes de Pierre Desproges, et quelques surprises toutes desprogiennes elles aussi. Lui n’est pas là vu qu’il est mort. Un clin d’œil au clown perdu dans son éternité parce que, quand même, depuis un sale jour d’avril 1988, nous ici on s’rigole moins. Alors du coup, on commémarre. « Si les hommes font moins de conneries en février, c’est parce qu’ils n’ont que 28 jours », « L’adulte ne croit pas au Père Noël, il vote ».

Mea Culpa • Victor Ginicis / Pierre-Olivier Bellec / Cie Avant L'Incendie (On verra demain)

jeudi 5 novembre 2020 - Théâtre Jules Julien

L’humanité, avide de la liberté aveugle de jouir sans entrave avec le plus d’intensité possible, court à sa perte… Convoquer sur la scène la figure millénaire et paradoxale de Lucifer qui incarne tout à la fois la connaissance et le progrès, la puissance libertaire, la tentation, la jouissance sans frein, l’amoralité, voilà le point de départ de cette création.

Convoquer un ange déchu pour questionner l’état du monde !

Lucifer revient, mais pas seul, avec des musiciens, et aussi un grand projet : celui de sauver le monde. Un dernier échange, méchant et drôle, une dernière provocation avant l’oubli, avant la fin. Avant qu’il ne soit trop tard.

Le Fétichiste - Michel Tournier / Cie Beaudrain de Paroi

du mardi 3 au dimanche 8 novembre - Théâtre du Pavé (Toulouse)

Mr Martin, grand naïf, fétichiste et pickpocket récidiviste, provisoirement échappé d’un hôpital psychiatrique, ne se trouve pas franchement fou. Il se voit plutôt comme un être à destin, celui de la fanfreluche, de la belle toilette, du beau linge…

Il trouve dans la dentelle les fils de son destin, ainsi qu’une aubaine inattendue dans une petite culotte…L’imaginaire de Mr Martin est un imaginaire mental, tout dans sa démarche est ponctué de rêves et de fantasmes.

Il vit sa passion jusqu’au bout, jusqu’à la folie… et il convient de le respecter pour cela.Le fétichiste est avant tout une philosophie de vie qui prend pour

...

Le Gang (une histoire de considération) • Marie Clavaguera-Pratx / Cie La Lanterne

vendredi 6 et samedi 7 novembre 2020 - Théâtre Sorano

Nous avions découvert intrigués la saison dernière à SUPERNOVA #4 le prologue de cette création prometteuse écrite à partir de l’histoire du Gang des Postiches, braqueurs célèbres des années 80. La presse, la Préfecture de Police, les gouvernements successifs, la mémoire populaire se sont raconté l’histoire de ce gang. Ils ont été tantôt considérés comme des hors-la-loi, des Robins des bois des temps modernes, des guérilleros urbains, des gauchistes révolutionnaires…

L'enseigneur

du 4 au 7 novembre - théâtre le fil à plomb

« Autrefois, vous vous seriez levés», reproche malicieusement l’enseigneur au public en entrant dans la salle. Le professeur devant les élèves, l'acteur devant le public, de quoi se jouer des similitudes et semer le trouble. Condamné à une éternelle confession publique pour avoir tiré sur sa classe, l’enseigneur nous emporte avec tendresse, cynisme et humour, dans sa folle vie de prof… et de comédien. Entre cours magistral, théâtre et confidences, il n'a pas fini de nous surprendre

En dépit du constat que porte l'auteur sur le malaise du monde enseignant et les difficultés de notre époque, l'enseigneur n'est pas un spectacle triste. Caustique,

...

Catarina et la beauté de tuer des fascistes • Tiago Rodrigues

du mardi 3 novembre au samedi 7 novembre - ThéâtredelaCité

Cette famille tue des fascistes. C’est une tradition suivie, sans exception, par chaque membre de la famille depuis plus de 70 ans. Aujourd’hui, ils se réunissent dans une maison à la campagne, au sud du Portugal, près du village de Baleizão. La plus jeune de la famille, Catarina, va tuer son premier fasciste, kidnappé exprès à cet effet. C’est un jour de fête, de beauté et de mort. Cependant, Catarina est incapable de tuer ou se refuse à le faire. Un conflit familial éclate, suivi de plusieurs questions.