Contactez-nous
Jeudi 24 Septembre 2020

Les règles du savoir-vivre dans la société moderne

vendredi 2 et samedi 3 octobre 2020 à 20h30 - Théâtre Marc Sebbah (Muret)

Naître, ce n’est pas compliqué. Mourir, c’est très facile. Vivre, entre ces deux événements, ce n’est pas nécessairement impossible. Il n’est question que de suivre les règles et d’appliquer les principes pour s’en accommoder, il suffit de savoir qu’en toutes circonstances, il existe une solution, un moyen de réagir et de se comporter, une explication aux problèmes, car la vie n’est qu’une longue suite d’infimes problèmes qui, chacun, appelle et doit connaître une réponse.

Il s’agit de connaître et d’apprendre, dès l’instant déjà si mondain de sa naissance, à tenir son rang et respecter les codes qui régissent

...

L’histoire Extraordinaire De Basile Vincent • Laurence Roy

du lundi 7 au vendredi 11 octobre à 20h30 - L'Escale à Tournefeuille

C’est pas un sale type, c’est même pas un drôle de type, ni un pauvre type… c’est juste un type ! Un type en bagnole perdu dans une forêt immense et inhospitalière qui, après une nuit d’errance, s’obstine dans la recherche d’un raccourci qu’il ne trouvera jamais. Soudain, sur le bord de la route, ce type qui n’est ni sale ni drôle ni pauvre, rencontre une bonne femme à peine jolie qui lui demande de la sauver. Il la désire, elle gonfle... Et paf ! Elle explose ! Vraiment ! Jusque-là tout va bien… s’il s’enfuit. Mais il reste !

Coi et bonne pâte, ce même type dont on découvre qu’il a la particularité d’être optimiste et

...

Les Hypnotiseurs : Hors limite

samedi 3 octobre à 20h - Théâtre des 3T

« Les Hypnotiseurs » sont LE coup de cœur des 3T ! Plus qu’un spectacle, c’est la garantie d’une soirée complètement folle ! Drôle, ludique, stupéfiant, enthousiasmant… Une soirée énorme, à ne rater sous aucun prétexte !!

Le sujet : Vous faire croire que vous avez gagné le gros lot à l'euro million, vous faire oublier un chiffre ou même votre prénom, ne plus pouvoir bouger votre corps... "Les hypnotiseurs" ce n'est pas que ça, mais bien plus encore ! Xavier Clausse, Sébastien Pino Mata et Edouard Cheron vont bien plus loin et vous proposent un spectacle d'hypnose "thérapeutique", amusant et bienveillant : grâce à leurs talents, ils sont capables

...

Macbeth/Hors-champ

samedi 10 octobre - Salle Léo Ferré à Daumazan s/Arize

Macbeth, valeureux héros de guerre grisé par les prophéties de gloire que lui délivre une étrange sorcière est de retour du combat. Attisé par la sombre ambition de sa femme Lady Macbeth, il se transforme en tyran sanguinaire ne reculant devant aucun crime pour assouvir leur désir d'ascension.

Enivré de sang, dévoré d'une culpabilité paranoïaque, il s'accroche jusqu'à sa fin funeste aux prédictions abjectes qui galvanisent sa dérive, tandis que Lady Macbeth se noie dans la folie.

Stallone • Emmanuèle Bernheim / Fabien Gorgeart / Clotilde Hesme / Pascal Sangla

mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 octobre à 20h00 - Théâtre Sorano

Ce spectacle, d’une grâce et d’une intensité de chaque instant, créé sur la scène du Sorano a été un des événements de la saison dernière. Il est de retour pour trois représentations exceptionnelles avant une longue tournée.

Fabien Gorgeart et Clotilde Hesme ont très finement adapté la nouvelle fulgurante d’Emmanuèle Bernheim : l’histoire de Lise qui végétait doucement dans sa petite vie de secrétaire médicale et qui décide de reprendre en main son existence après avoir vu Rocky III au cinéma. Il y est question de la force de la fiction et de l’importance de l’art dans nos vies.

Théâtre Garonne : en route pour une saison mélodieuse

Par Léa Fillion

L’heure de la rentrée a sonné pour le Théâtre Garonne ! Ce lieu culturel de la scène européenne nous dévoile une programmation éclectique où la musique occupe cette année une place toute particulière auprès du théâtre et de la danse. 

 

Tg STAN © Kurt Van Der Elst

 

Une programmation musicale au doux nom de àlúnisson(s)

Au cœur de cette édition 2020-2021, la musique sera à l’honneur sous toutes ses formes, allant du classique au moderne, en passant par le jazz et des musiques du monde (flamenco, fado, malhoun…). Une programmation où le public pourra se retrouver autour de chorégraphies, chorales, récitals, concertos et concerts exceptionnels, précédés parfois de moments de

...