Contactez-nous
Mardi 21 Août 2018

Saison 2018 > 2019 d'Altigone : la billetterie est ouverte !

 

Altigone vient d’achever sa saison 2017 > 2018 sur des notes très positives. La salle de spectacle de Saint-Orens a vu sa fréquentation augmenter avec 70 000 spectateurs cette année, grâce à l’accueil d’artistes reconnus (Mathieu Madénian, Murray Head, Anne Roumanoff…).

Altigone a concocté, pour cette saison 2018 > 2019 célébrant les 30 ans de la salle, une programmation de qualité, ouverte, variée et accessible à tous les publics.

Lire la suite : Saison 2018 > 2019 d'Altigone : la billetterie est ouverte !

Une saison pour voir ou revoir

Par Annie Rodriguez

Pour cette nouvelle saison, Kader Belarbi nous propose de voir ou revoir des œuvres déjà au répertoire de la Compagnie, d’autres qui y font leur entrée et une création. Un programme qui mêle ballets classiques tels qu’en eux-mêmes, d’autres revisités ou créés par le chorégraphe et d’autres enfin plus contemporains.

 

  Don Quichotte, avec Natalia de Froberville  

Octobre nous entraînera sur Les Pas de Noureev (18, 19, 20, 21 et 23 octobre), une succession de pièces tirées du répertoire classique sur des chorégraphie de Rudolf Noureev : Raymonda, Roméo et Juliette, La Belle au bois dormant, Cendrillon (qui fait son entrée au répertoire), Le Lac des cygnes et La Bayadère feront les

...

Lire la suite : Une saison pour voir ou revoir

Des Moines du Shaolin au Ballet Preljocaj, une saison chorégraphique « qui envoie du bois »

Par Robert Pénavayre

« Envoyer du bois », voilà une expression qui a l’heur de plaire à Emmanuel Gaillard, tant il l’a reprise lors de sa conférence de presse présentant la future saison du vaisseau amiral de la culture made in Blagnac : Odyssud. Une saison richissime, à l’image des précédentes et qui pourrait presque se résumer par ladite expression, synonyme de richesse mais aussi d’aventure artistique. La présente chronique se borne, si l’on peut dire, à la saison chorégraphique. Mais si vous êtes aussi amateur de théâtre, de cirque, de magie, de musique, une visite sur le site www.odyssud.com devrait amplement vous satisfaire.

 

  Angelin Preljocaj / La Fresque

 

Mais revenons à la danse. Ce

...

Lire la suite : Des Moines du Shaolin au Ballet Preljocaj, une saison chorégraphique « qui envoie du bois »

Festival International Castell de Peralada : Ça, c’est du festival

Par Michel Grialou

La fondatrice à l’origine du Festival, Carmen Mateu de Suqué, récemment décédée, déclarait en son temps  « C’est un honneur de voir comment cet embryon, qui a commencé comme une aventure musicale passionnée, est devenue un événement de portée internationale qui jouit d’une reconnaissance et d’un prestige remarquables auprès du public, des artistes et de la critique. »

 

 

L’affiche est telle que, consacré à la musique, au chant et à la danse, le Festival reste bien une référence culturelle incontournable dans le pays, avec un rayonnement réellement international. Au total, 22 spectacles vont se succéder dans les lieux habituels du Festival. Un festival qui va de Acis et

...

Lire la suite : Festival International Castell de Peralada : Ça, c’est du festival

Le théâtre Garonne dévoile sa 30e saison !

Par Régis Daro

« Une longue et belle histoire », voilà les mots de Jacky Ohayon, directeur du théâtre, pour qualifier ses années passées à Garonne. L’ancienne station de pompage, pleinement ancrée dans l’histoire de la ville de part son architecture et sa fonction, aura donc bien réussi sa métamorphose. Depuis sa première saison, la création et la passion n’ont cessé d’habiter ce lieu… Un véritable bouillonnement artistique, qui n’est pas près de s’éteindre nous ont confié, en ce mois de juin, les équipes du théâtre.

 

 

Résumer une saison à Garonne n’est pas chose facile. Cette année encore Jacky Ohayon, Bénédicte Namont et Stéphane Boite ont imaginé une programmation aussi éclectique

...

Lire la suite : Le théâtre Garonne dévoile sa 30e saison !

Une saison de danse de haut vol à Odyssud

Par Léa Guichou

La salle de spectacle de Blagnac vient de dévoiler sa nouvelle programmation. Odyssud convoque l’année prochaine la crème des chorégraphes, parmi les plus reconnus de ses quarante dernières années. Voici les onze spectacles à voir en 2018/2019.

 

 Batsheva Dance Company

 

C’est l’événement de la prochaine saison de danse à Odyssud ! La venue d’Ohad Naharin, maître de la scène chorégraphique israélienne, accompagné de la célèbre Batsheva Dance Company qui interprétera une de ses dernières créations : Last Work (du 11 au 13 décembre 2018). Une œuvre empreinte du style puissant et unique d’Ohad Naharin : le Gaga. Un style que les spectateurs pourront expérimenter lors d’un

...

Lire la suite : Une saison de danse de haut vol à Odyssud