Contactez-nous
Mardi 23 Juillet 2019

Entre découvertes passionnantes et retours majeurs

Par Robert Pénavayre

Chaque présentation de saison à Odyssud est un moment de pur éblouissement tant ce que nous dévoile Emmanuel Gaillard tient toujours lieu du chapeau magique. Avec pas moins de 68 spectacles différents donnant lieu à 239 représentations, la programmation de cette salle, reconnue comme l’une des meilleures d’Europe, est un croisement de disciplines artistiques conjuguant avec bonheur théâtre, cirque, danse, illusion visuelle, humour et musique.

 

Ailey II © Kyle Froman

 

Nous faisons ici un focus sur la riche programmation de ballets. Celle-ci débute en novembre avec le retour de l’une des plus célèbres compagnies du monde : l’Alvin Ailey II, autrement dit la danse noire

...

Lire la suite : Entre découvertes passionnantes et retours majeurs

La Danse au Ballet du Capitole : une saison éclectique et éclatée

Par Annie Rodriguez

Pour sa huitième année à la tête du Ballet du Capitole, Kader Belarbi a voulu appliquer pour cette nouvelle saison les trois missions de la Danse au Théâtre du Capitole : Répertoire, Création, Diffusion.

 

Casse-noisette © David Herrero

 

Avec une troupe qui, avec 35 danseurs, peut maintenant aborder des programmes plus ambitieux, le directeur de la Danse a fait des choix qui mêlent classique, néoclassique et contemporain. Il part également explorer de nouveaux espaces, comme il le fait depuis quelques saisons.

Le répertoire puise dans l’histoire récente de la Danse avec un premier programme en hommage à Serge Lifar, Joyaux Français. Celui qui fut l’un des grands danseurs des

...

Lire la suite : La Danse au Ballet du Capitole : une saison éclectique et éclatée