Accueil » « Winter », une expérience circassienne unique à l’esplanade du Lido

« Winter », une expérience circassienne unique à l’esplanade du Lido

by Léa Vergès

Du 4 au 9 mars 2025, la compagnie My!Laika présentera son spectacle « Winter » à l’esplanade du Lido à Toulouse, en complicité avec La Grainerie. Ce spectacle inclassable mêle cirque, théâtre et musique live. Une plongée dans un univers poétique et absurde où se croisent humour, acrobaties et réflexion décalée sur la condition humaine.

« Winter » transporte le public dans un monde où la « magie poubelle », les performances circassiennes et les discours para-philosophiques se mêlent pour créer une atmosphère singulière. Avec une auto-ironie mordante, la compagnie s’amuse des grands questionnements contemporains : la mort, le climat, et même la consistance d’un sorbet glacé ! Un spectacle qui défie les conventions du cirque traditionnel pour proposer une véritable expérience immersive et sensorielle. 

Programmé avec l’appui de La Grainerie, cet événement se tiendra dans un lieu emblématique des arts du cirque, l’esplanade du Lido, un espace idéal pour accueillir cette proposition artistique hors-norme. Connu pour soutenir des formes contemporaines du cirque de création, ce lieu offre aux spectateurs une proximité unique avec les artistes et une immersion totale dans leur univers. 

Zoom sur la compagnie

Créée en 2009, My!Laika est une compagnie de cirque contemporaine qui explore les frontières entre le mouvement, le son et l’image. Ses spectacles mêlent les disciplines circassiennes à des trames non linéaires. Le récit traditionnel laisse donc place à une expérience sensorielle et intellectuelle, où chaque scène défie la compréhension immédiate et invite à une immersion singulière. 

La Grainerie
du mardi 04 au dimanche 09 mars 2025
Site internetBilletterie en ligne


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.