Accueil » Un récital entre théâtre et musique à l’Escale

Un récital entre théâtre et musique à l’Escale

by Ines Desnot

Jeudi 22 janvier 2026, l’Escale de Tournefeuille accueille Resital, une création théâtrale et musicale de la Compagnie Dans le Sens Opposé qui explore avec finesse et sensibilité le lien intime entre musique et humanité.

Conçu comme un pont entre interprétation musicale et expérience théâtrale, Resital propose une immersion dans l’intimité d’un concert de piano… mais aussi dans l’esprit de celles et ceux qui l’écoutent, transformant ce moment intime en une aventure collective poétique et profonde.

Sur scène, la comédienne et performeuse Catherine Froment et la chanteuse-comédienne Dimitra Kontou incarnent tour à tour le pianiste, le public et même les compositeurs, donnant vie à un récit vibratoire où musique et mots se répondent. À travers cette construction inventive, Resital explore le moment fragile et intense qu’est un récital de piano, questionnant la façon dont la musique nous touche, nous traverse et compose notre perception du monde.

Le spectacle s’inspire notamment de l’œuvre et de l’esprit du grand pianiste turc Fazil Say, dont le jeu expressif et engagé sert de fil conducteur à cette création. La pièce invite le spectateur à sentir, au-delà des notes, les micro-récits – intérieurs et collectifs – qui se tissent lors d’une représentation musicale.

L’Escale
Jeudi 22 janvier 2026
Site internet • Billetterie en ligne


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.