Contactez-nous
Vendredi 26 Février 2021

Théâtre du Pavé

La Musica deuxième de Marguerite Duras – Cie les vagabonds

du mercredi 10 mars au samedi 13 mars 2021 - Théâtre du Pavé

Finalement, c’est presque banal : un couple séparé depuis longtemps se retrouve pour une journée (par hasard ?) dans le même hôtel vide. D’abord surpris, hésitants, ils vont à nouveau se parler, se parler, se parler le temps d’une longue nuit blanche dont ils ne sortiront pas indemnes.

 

La Musica Deuxième

 

«Vingt ans que j’entends les voix brisées de ce deuxième acte, défaites par la fatigue de la nuit blanche. Et qu’ils se tiennent toujours dans cette jeunesse du premier amour, effrayés» Marguerite Duras

Cie les vagabonds
Mise en scène Francis Azéma
Avec Corinne Mariotto, Francis Azéma Lumières Ludovic Lafforgue, Adrien Poussou

Le Théâtre du Pavé est un lieu culturel chaleureux et convivial situé dans le quartier Saint-Agne à Toulouse. Dirigé par Francis Azéma, ce théâtre est doté de deux salles de spectacle :

• Une salle de 208 places où sont proposés les créations de la compagnie résidente « Les vagabonds », des spectacles de compagnies régionales – d’auteurs classiques et contemporains – , des concerts de jazz (en partenariat en l’association Un pavé dans le jazz),…

• Un espace bar « Sous le Pavé… » de 50 places qui peut accueillir des expositions et des spectacles sous forme légère (petites formations musicales, cabarets, lectures, rencontres)

Le Théâtre du Pavé, lieu de culture et de convivialité, poursuit son désir de proposer une palette d’expressions artistiques au cœur d’un quartier toulousain, Saint-Agne.

Ce théâtre est le lieu de résidence de la compagnie « Les vagabonds » dirigée par Francis Azéma. Elle explore depuis 1993 autant les œuvres du répertoire classique que les auteurs contemporains avec rigueur et professionnalisme et draine un public fidèle.

Au-delà de ces propositions, le Théâtre du Pavé, et la compagnie Les vagabonds militent pour développer l’accès à la culture pour tous par des actions de sensibilisation et un partage d’expériences (rencontres et échanges avec les publics, représentations en journée, large ouverture au public scolaire…) et par des tarifs abordables : en plus du réseau des carnets Pleins Feux, le Théâtre du Pavé a mis en place les places pARTage. Ces places permettent à tout un chacun de venir voir une pièce de théâtre ou un concert de jazz pour un tarif 5 fois moins cher que le tarif le plus élevé. 10 places par soir pour aller à l’encontre du sempiternel : « Le théâtre, c’est trop cher » ou « le théâtre, ça n’est pas pour moi » et se risquer à se laisser surprendre…

Un théâtre proche des artistes qui lui donnent son âme, proche de son public à qui il propose un travail de qualité teinté de rigueur, d’honnêteté artistique et de chaleur humaine.