Accueil » « Paramount » : une comédie policière façon Agatha Christie

« Paramount » : une comédie policière façon Agatha Christie

by Léa Vergès

Passionnés de l’âge d’or du cinéma, réjouissez-vous : Paramount, comédie policière signée Samuel Caprini, débarque sur la scène du Grenier Théâtre, les 12 et 13 septembre 2025. Dans une ambiance feutrée, la troupe s’immerge sur un plateau de tournage de la Paramount, avec ses ragots, ses secrets et un suspense à la Agatha Christie. 

Au début des années 1930, Hollywood vacille sous le choc du krach de 1929. Pour relancer sa machine à rêves, le studio Paramount met en chantier, dans le plus grand secret, l’adaptation du roman Le crime de l’Orient-Express. Alors que la chroniqueuse mondaine Thelma Preston débarque anonymement sur le plateau avec son lot de potins sur les membres de l’équipe, le luxueux rêve cinématographique vire au drame. 

Samuel Caprini signe ici une comédie policière brillante, une déclaration d’amour à ce Hollywood où rivalisaient glamour et imposture. Mêlant avec malice intrigue mystérieuse et atmosphère vintage, Paramount offre une pièce savoureuse, à la croisée du théâtre et du film classique. 

« Paramount est une comédie policière que j’ai écrite pour rendre hommage à cet Old Hollywood que j’aime tant, aux studios, aux stars de cinéma. Ces dernières sont ici plongées dans une intrigue où l’assassin se trouve être l’une d’entre elles. Et tout ça avec les codes des films d’Agatha Christie ! », détaille l’auteur et metteur en scène. 

Le Grenier Théâtre offre un écrin idéal à ce spectacle. Sa salle permet une proximité rare avec les comédiens, favorisant une atmosphère à la fois chaleureuse et complice. Chuchotements, frémissements, détails visuels et sonores… Le public est immergé au cœur de cette machination meurtrière avec le 7è art pour toile de fond. 

Grenier Théâtre
vendredi 12 et samedi 13 septembre 2025
Site internetBilletterie en ligne


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.