La fête de Sainte-Cécile, patronne des musiciens, est l’occasion d’un rendez-vous musical particulier à Tournefeuille. Cette édition du Concert de Sainte-Cécile, proposée par la Société Musicale de Tournefeuille à L’Escale, promet un moment riche en émotions, en virtuosité et en partage.

La première partie invite l’oreille à la découverte, avec Les Sourds-Doués. « Ce quatuor atypique aussi déjanté que virtuose va ouvrir vos oreilles et décoincer vos zygomatiques », prévient L’Escale. Puis viendra le temps de l’Orchestre d’Harmonie , dirigé par Claude Puysségur. Celui-ci fera entendre des œuvres originales, notamment le Concerto pour Clarinette d’Artie Shaw. En guise de bouquet final, l’Orchestre accompagnera Les Sourds-Doués, dans un morceau de Pierre Pichot (trompettiste du groupe) : The Four Ties.
Pour résumer, le Concert de Sainte-Cécile à Tournefeuille ne se limite pas à une tradition annexe : c’est un moment fort de rassemblement musical, de qualité et de plaisir partagé. Que vous soyez amateur d’harmonies symphoniques ou simplement en quête d’une belle soirée culturelle près de Toulouse, c’est un événement à ne pas manquer.
L’Escale
samedi 15 et dimanche 16 novembre 2025
Site internet • Billetterie en ligne
Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.
