Contactez-nous
Jeudi 21 Novembre 2019

Les Clefs de Saint Pierre

Correspondances et lettres intimes

lundi 14 octobre à 20h00 - Auditorium Saint-Pierre des Cuisines

Quatuor à cordes N° 3 po. 41 en la majeur Robert SCHUMANN. Concert pour piano, violon et quatuor à cordes op. 21 en ré majeur Ernest CHAUSSON. Concert ponctué de lectures de lettres de Schumann et Chausson.

Les textes choisis nous plongent dans leurs états d’âmes, leurs sources d’inspiration, nous permettant d’écouter leur musique en partageant leurs émotions.

Lire la suite...

Kristi GJEZI,

Laura JAILLET,

Alexandre DALBIGOT, violons

Laura ENSMINGER, alto

Aurore DASSESSE, violoncelle

Philippe MONFERRAN, piano

Dominique BRU, comédienne

Les Clefs de Saint-Pierre sont nées en 2000 du désir des musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse de créer et d’interpréter des programmes de musique de chambre en toute liberté. Depuis maintenant 12 ans, l’Association Internotes organise pour eux 5 concerts par an à l’Auditorium Saint Pierre-des-Cuisines.

 

Ces concerts bénéficient depuis la première heure, du soutien de nombreux partenaires tels La Mairie de Toulouse, le Conservatoire de Toulouse, la SPEDIDAM… et ne fonctionnent qu’avec des bénévoles : musiciens de l’ONCT ou passionnés de musique.

 

Tous les ans, les musiciens de l’orchestre proposent une vingtaine de programmes, dont seulement 5 sont choisis par un comité de programmation. Ils sont plus de 80 de l’ONCT à avoir joué au moins 1 fois aux concerts des Clefs de Saint-Pierre. De plus l’enthousiasme et le succès des musiciens lors des 10 ans d’Internotes au Muséum de Toulouse le 19 juin 2010, nous a confirmé dans  notre mission « de faire jouer en petites formations les musiciens de l’orchestre »… Tugan Sokhiev, lui-même, encourage le travail de musique de chambre pour les bienfaits qu’il apporte à la qualité de l’ONCT.

 

D’après notre dernier sondage, le public affirme qu’il vient aux Clefs de Saint Pierre pour la qualité des concerts, la découverte du répertoire de musique de chambre, mais aussi qu’il est heureux de mieux connaitre les musiciens de l’ONCT. Grâce à l’intimité et la convivialité de l’Auditorium Saint Pierre des Cuisines, il ressent la joie et l’amitié qui se dégagent de ces moments partagés. 

 

Correspondances et lettres intimes

lundi 14 octobre

Auditorium Saint Pierre des Cuisines

Réservation

Pierrot lunaire

lundi 16 décembre

Auditorium Saint Pierre des Cuisines

Réservation

Couleurs d’exil

lundi 20 janvier

Auditorium Saint Pierre des Cuisines

Réservation

Ombres portées

lundi 24 février

Auditorium Saint Pierre des Cuisines

Réservation

Dessine-moi un concert

lundi 27 avril

Auditorium Saint Pierre des Cuisines

Réservation