Accueil » Le Théâtre Sorano ose une ouverture de saison flamboyante (et gratuite)

Le Théâtre Sorano ose une ouverture de saison flamboyante (et gratuite)

by Léa Vergès

Le Théâtre Sorano à Toulouse lance sa nouvelle saison 2025–2026 avec un grand coup d’envoi intitulé C’est magnifique !, une journée-soirée festive, gratuite et sans réservation, placée sous le signe du patrimoine, du matrimoine et de la fête collective. 

Dès 11h, les festivités débutent avec une « kermesse en strass », entre tombola enflammée, photocall orchestré par le drag king Maurizio, et visites guidées décalées du théâtre par Bimbo Saké. Une invitation à redécouvrir ce lieu historique transformé en paradis de la curiosité. 

À 20h, les portes s’ouvrent sur une soirée cabaret haute en couleur. Celle-ci réunit des queens, kings et autres performeur·euse·s transgressifs·ves : Zara Bernhardt, Coco BG, La Noche Vita et Coco Damoiseau, pour faire trembler les murs et vibrer les cœurs. La fête se prolonge jusqu’à l’aube avec un dj set explosif signé Coco BG. 

Le Théâtre Sorano s’ouvre sur l’extérieur

Ce rendez-vous inaugural s’inscrit dans la volonté de la nouvelle directrice, Karine Chapert, de faire du Sorano un lieu ouvert à toustes : un théâtre ouvert sur la ville, qui déborde ses murs traditionnels pour investir le quartier, notamment à l’occasion des Journées du Patrimoine. Cette programmation équilibrée entre drag, découverte, patrimoine et musique illustre une vision inclusive et innovante. 

L’évènement C’est magnifique! s’inscrit dans une saison baptisée sobrement C’est ouvert, qui mêle jeune création (Supernova #10), humour (nouveau rendez-vous dédié au stand-up), spectacles en plein air (au Jardin des Plantes voisin), etc. L’idée est claire : faire du Sorano un véritable lieu de convivialité, de création et de partage. 

Théâtre Sorano
samedi 20 septembre 2025
Site internet Billetterie en ligne


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.