Accueil » La puissance fragile de Babx à l’Escale

La puissance fragile de Babx à l’Escale

by Ines Desnot

Samedi 24 janvier 2026, l’Escale de Tournefeuille accueille le chanteur-auteur-compositeur Babx, hors des sentiers battus de la chanson française. Proposée ans le cadre du Festival Détours de Chant, cette soirée musicale ouverte à tous promet d’être une expérience collective hors du commun — une ode à l’amour à la résistance sensible face à la noirceur du monde contemporain.

David Babin dit BABX, auteur compositeur et pianiste, dans son studio à Montpellier.

Babx — de son vrai nom David Babin — propose un concert inspiré de son dernier album Amour Colosse, fruit d’une écriture née des chants d’oiseaux au milieu des silences et des bruissements du quotidien. Ses chansons, décrites comme des « chansons-cabanes » ou « chansons-cailloux », sont des refuges de tendresse et d’espoir, conçues pour prendre soin de l’attention et de l’écoute collective.

Amour Colosse est donc une invitation à ressentir la musique comme un espace de partage, où chaque note trouve sa place entre légèreté et profondeur. Le concert met en lumière l’écriture originale de Babx, sa capacité à mêler poésie, sensibilité et engagement, au-delà des modes et des frontières stylistiques.

L’Escale
Samedi 24 janvier 2026
Site internet • Billetterie en ligne


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.