Accueil » Soirée d’ouverture du festival SYNCHRO

Soirée d’ouverture du festival SYNCHRO

by Bruno del Puerto

Le 28 novembre 2025, le théâtre Garonne accueillera « MOS », une création chorégraphique audacieuse signée Ioanna Paraskevopoulou, en coréalisation avec La Place de la Danse, le festival NEUFNEUF et la Cinémathèque de Toulouse. 

En duo avec Georgios Kotsifakis, la chorégraphe grecque Ioanna Paraskevopouloudéploie une “danse du bruitage”. Ici, une multitude d’objets incongrus (noix de coco, torchons, branches de céleri…) deviennent des instruments sonores, permettant de recréer en direct une bande sonore cinématographique. Avec « MOS » l’artiste livre en fait une version longue du spectacle « Coconut effect », dans lequel elle dévoilait d’ores et déjà les coulisses d’un film sur scène, en 2023. 

À l’aide de leurs corps, d’un écran, et divers objets, les danseurs briseront la frontière entre le cinéma, le théâtre d’objets, la performance et les claquettes pour inaugurer cette nouvelle danse qu’est celle du bruitage de cinéma. Une proposition présentée dans le cadre du festival de ciné-concerts SYNCHRO. 

théâtre Garonne
vendredi 28 novembre 2025
Site internetBilletterie en ligneLinktree


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.