Accueil » Danse : l’identité espagnole embrassée sur la scène de L’Escale

Danse : l’identité espagnole embrassée sur la scène de L’Escale

by Léa Vergès

Après le succès international de We love Arabs, Hillel Kogan présente THISISPAIN. Ici, la danse contemporaine rencontre le flamenco pour déconstruire les clichés sur l’Espagne. Un spectacle à découvrir le 27 novembre à L’Escale. 

Created with GIMP

Dans THISISPAIN, Hillel Kogan forme un duo avec la danseuse de flamenco Mijal Natan. Ensemble, ils soulèvent les clichés sur l’Espagne, le flamenco, le nationalisme et l’identité. Le tout avec brio, et souvent avec humour… « Leur dialogue est à la fois dansé (brillamment) et parlé: Hillel Kogan jongle avec ses mots à une vitesse qui n’a rien à envier au rythme de ses pieds… », dépeint L’Escale. Un constat partagé par la critique. 

“À deux, ils jouent à tout. À compter en rythme avec les pieds et les mains pour se dire des choses profondes. À retracer le fil de nos identités comme des saumons remontant les cours d’eau. À saper les récits établis ou à déconstruire les codes du flamenco, tout en le dansant. Bel échange.”, décrit notamment Télérama. À noter que le spectacle sera précédé d’une démonstration de flamenco, assurée par l’asso Floréar au Bistrot, à 19 heures. 

L’Escale
jeudi 27 novembre 2025
Site internetBilletterie en ligne


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.