Vendredi 6 février 2026, la chanteuse franco-grecque Dafné Kritharas investira la scène de l’Escale pour un concert où se mêlent musiques du monde, influences jazz et folk dans une proposition musicale envoûtante et poétique.

Le concert de Dafné Kritharas est une invitation au voyage. Sur scène, la chanteuse explore un répertoire riche et cosmopolite, puisant son inspiration à la croisée des traditions orientales et occidentales. A travers plusieurs langues et styles, elle tisse un pont musical entre les cultures. Jazz, musiques folk et sonorités contemporaines composent notamment son univers à la fois intime et universel.
Le parcours de l’artiste
Née d’un père grec et d’une mère française, Dafné Kritharas s’est révélée sur la scène musicale française dès la fin des années 2010, grâce à des albums salués par la critique et un Prix des Musiques d’Ici – Diaspora Music Awards en 2020, puis le Prix de l’Académie Charles-Cros en 2022 pour ses créations mêlant voix et traditions. Cette expérience artistique profonde se retrouve dans chacune de ses interprétations, où la voix devient instrument, poésie et narration.
Un voyage à l’Escale
Sur la scène de L’Escale, son concert s’annonce comme une parenthèse sensorielle : accompagnée de musiciens complices, elle propose une mosaïque de chants vibrants, où les mélodies méditerranéennes dialoguent avec des explorations plus contemporaines. Entre moments doux et passages plus rythmés, le public est invité à se laisser porter par une musique du monde ouverte, généreuse et profondément humaine.
L’Escale
Vendredi 06 février 2026
Site internet • Billetterie en ligne
Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.
