Quatre nymphes à paillettes embarquées dans un projet fou : offrir un plaisir communicatif et sans limite à un public de tous bords. Les complices de cette joyeuse bande reprennent en français des tubes anglophones des années 1960 à nos jours.

Après onze ans, quatre albums et des centaines de représentations, elles explorent de nouveaux horizons avec ce spectacle.
La liberté est représentée dans nos amitiés, nos amours, dans nos choix personnels et intimes. Et pourtant ! Qu’il est difficile de se connaître, d’avoir confiance, de trouver sa place, de savoir ce qu’on aime et qui on aime.
Tout au long du spectacle, les Trash Croutes nous parlent, se confient, se chamaillent et surtout, s’écoutent. Les personnages se dévoilent tout en pudeur et sans faux-semblants au gré de chansons émancipatrices qui prennent la forme de détournements de standards musicaux. L’humour et le second degré permettent d’aborder des sujets délicats tels que l’affirma-tion de soi, les relations humaines, le vivre-ensemble.
Chorégraphies kitsch et costumes magiques. Contrebasse, ukulélé, guitare-synthé, glockenspiel, claquettes, voix puissantes ou ténues, mis en scène dynamique et lumières, découpent l’espace scénique.
Le spectacle est né d’une proposition du Bijou, mythique salle de spectacle à Toulouse dédiée à la chanson française, dans le cadre de l’appel à projet jeune public de la Sacem (Salles Mômes).
L’Escale
Samedi 12 mars 2022
Site Internet • Billetterie en ligne
