Quatre danseur.se.s arrivent en courant pour transpercer l’espace, et vivre à pleins poumons une danse d’une énergie folle.

Egalité ! C’est le mot prononcé à la fin du jeu, quand tout le monde a gagné. Mais, est-on bien sûr que finalement tout le monde n’a pas perdu ? Dans cette équipe qui tentede rester soudée, certains membrescommencent à en douter. Tiraillés par l’envie d’être un peu plus que les autres, ils.elles tentent de se frayerun chemin pour accéder au sommetdu portique, là où ils.elles attirerontles regards, et seront inatteignables.Les danseur.se.s déploient toute leur ingéniosité pour traverser ce matchet ces épreuves sans blessure…
Pour ce nouveau projet, la Compagnie est partie du triptyque contenu dans la devise républicaine française, avec le désir d’aborder dès le plus jeune âge ces valeurs qui ont traversé les temps et qui visent à construire une société plus juste.
À l’origine de la compagnie, une immersion dans le quartier Empalot à Toulouse en 2010. Deux ans durant lesquels Géraldine Borghi et Cyril Véra-Coussieu interviennent et font danser en temps scolaire, comme on apprendrait à parler une nouvelle langue, celle du corps et de la douceur. Entre eux la connexion est immédiate, l’envie de créer instinc-tive. Impactés par cette expérience, ils décident de créer une danse en lien avec cet environnement et axent la recherche chorégraphique autour de questionnements sur les moyens mis en oeuvrepour exister dans ce monde.
Chorégraphes /Interprètes Géraldine Borghi et Cyril Véra-Coussieu
Interprètes Elodie Ramphort, Jonathan FrauCréation musicale Assia MaamériCréation l
umière Serena Andreasi
Scénographe et constructeur Hervé Baret
Dessin de Géraldine Borghi
ciefilao.com
dimanche 30 janvier 2022 à 17h – l’Escale Tournefeuille
Site Internet • Billetterie en Ligne
