Accueil » Cuisine et dépendances • Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

Cuisine et dépendances • Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

by Bruno del Puerto

On ne cuisine que pour ceux que l’on aime… ou pas.

Martine et Jacques invitent à diner deux amis perdus de vue depuis longtemps : un grand écrivain et sa femme, Charlotte.  Le couple arrive avec deux heures de retard. « Être en retard, ça fait riche… »  Le combat des egos est déclaré : la soirée peut enfin commencer… On se jalouse, on se jauge, on se juge. On vient dire dans la cuisine tout haut ce que dans le salon on pense tout bas.

Dans cette comédie célèbre, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri nous « cuisinent” sans relâche pour que nous regardions bien en face nos peurs et nos conformismes de pacotille. Nous ne pouvions mettre à l’honneur l’oeuvre théâtrale d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri sans rendre hommage à leurs adaptations cinématographiques.
C’est pourquoi nous proposerons une exposition autour des adaptations de Cuisine et dépendances et d’Un air de famille dans le hall de l’Escale, sur toute la durée des représentations.
Exposition réalisée à partir d’affiches et de photographies issues des collections de la Cinémathèque de Toulouse.

Grenier de Toulouse
du jeudi 14 au dimanche 31 décembre
Site internetBilletterie en ligne