Accueil » « Chansons pas chantées » : un hommage aux voix de la chanson française

« Chansons pas chantées » : un hommage aux voix de la chanson française

by Léa Vergès

Du 3 au 5 juin 2025, le Théâtre du Pavé accueillera « Chansons pas chantées », une création de la compagnie La Nuit se Lève. Ce spectacle musical met en lumière des textes de figures emblématiques telles que Boris Vian, Bourvil, Charles Trenet et Paul Éluard. 

Sur scène, un piano et un micro suffisent à créer une atmosphère envoûtante. Denis Rey, comédien et chanteur, prête sa voix, tandis que Philippe Gelda l’accompagne au piano. Ensemble, ils revisitent des chansons oubliées et leur offrent une nouvelle vie sur scène. 

En effet, le spectacle propose une sélection de textes permettant au public de redécouvrir des auteurs majeurs sous un angle inédit. Cette démarche met en valeur la richesse et la diversité du patrimoine musical français, en explorant des œuvres en noir et blanc. « Bourvil, Trenet, Reggiani, Vian, Prévert, Éluard et quelques autres… Comme des fantômes. Sans nostalgie », détaille le Théâtre du Pavé. 

Avec une mise en scène sobre, « Chansons pas chantées » privilégie l’essentiel : la rencontre entre les mots et la musique. Cette approche minimaliste permet une immersion totale dans l’univers des chansons, offrant au public un moment de partage en toute simplicité. 

Théâtre du Pavé
du mardi 03 au jeudi 05 juin 2025
Site internetBilletterie en ligne


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.