À (Père)pétuité arrive sur la scène du Grenier Théâtre les 25, 26 et 27 septembre 2025. Cette création explore la thématique de la paternité non désirée et des liens familiaux.

Le spectacle propose une série de “bulles de vie”, où chacun des comédiens se met en scène dans un rôle de parent malgré soi : père, mère solo ou enfant devenu adulte. À travers ces saynètes, la pièce questionne les conséquences pas toujours envisagées de la naissance hors cadre, et invite à réfléchir sur les dynamiques familiales. En effet, chaque épisode dévoile une facette différente de la relation parent-enfant, sans moraliser, mais en ouvrant la voie au débat intérieur.
« Ces vies bouleversées sont aussi abordées sous un angle humoristique car n’y a-t-il pas meilleur moyen pour traiter ces situations délicates que la dérision et le second degré ? », mentionne le résumé de la pièce. Ainsi, le public est autant invité à s’émouvoir, qu’à s’interroger et rire.
Pourquoi ne pas manquer À (Père)pétuité ?
- Thème fort : la paternité non désirée
- Format original : différents récits successifs
- Intimité scénique : dans l’écrin du Grenier Théâtre
Grenier Théâtre
du jeudi 25 au samedi 27 septembre 2025
Site internet • Billetterie en ligne
Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.
