Voilà quelques années que Marin cuisine les mots des autres. Son premier spectacle, Champs Bleus, s’adresse principalement aux hominidés adultes. Pitpit ! est son deuxième opus.

Pour garder l’équilibre, Marin tombe, matin, sur des poèmes. Parfois ce sont les poèmes qui lui tombent dessus, plouf. Alors, il les prend, il les met en musique, et ça, ça vous met en joie. Y a des moutons en dépres-sion, des éléphants dans les jardins et dans le ventre de la baleine, un canapé. Les coccinelles sont au parking, les zébus sur la tour Eiffel, et sur ma langue, y a des poèmes de poètes.
Sous la plume de Jacques Roubaud, on cherche des fourmis mini-mi-nuscules, on part à la chasse au Couscous Tacheté, on cause – en langues animales – des Animaux dont nul ne parle.
Manu Galure, Emilie Cadiou, Hervé Suhubiette, Jacques Higelin…Des plumes, il y en a quelques-unes : celles des amis chansonniers, de Théophile Gautier, de l’oie qui va toujours vers le nord et des pigeons qui chient sur Paris… Gagak, Pitpit ! Musique ! Ronflez contrebasses !
Vibrez, vibraphones ! Pianez, pianos ! On sort le bestiaire du vestiaire…
Samedi 4 décembre à l’issue de la représentation, retrouvez la Fête foraine numérique du Proyectarium, Place de la Mairie
L’Escale
samedi 04 décembre 2021
Site Internet • Billetterie en Ligne
