Vendredi 20 février 2026, La Grainerie accueillera la Cie La Meute pour Newroz, un solo de concert-cirque poétique et engagé signé Bahoz Temaux. Entre musique aux sonorités persanes et acrobatie, ce spectacle explore avec puissance les thèmes de l’identité, des préjugés et du vivre-ensemble dans une forme artistique sensible et intense.

Le cirque se fait introspectif et musical avec Newroz, création 2023 de la Compagnie La Meute, présentée à La Grainerie le 20 février à 20h. Porté par l’artiste franco-kurde Bahoz Temaux, ce concert-cirque offre une expérience qui mêle acrobatie, musique et poésie pour interroger ce que signifie être soi-même dans un monde de différences.
Newroz – qui signifie « jour nouveau » en kurde – est une allégorie personnelle et artistique d’une crise identitaire. Sur scène, Temaux explore les facettes de ses origines et les regards portés sur son genre, sa couleur et sa double culture. Dans cet espace de création, le corps devient instrument de musique et outil d’expression poétique. L’acrobatie y est à la fois langage et exutoire, porté par des sonorités persanes qui vibrent entre traditions et modernité.
En bref, Newroz invite le public à un voyage intérieur universel où la quête de soi et la tolérance se rencontrent. L’artiste construit un pont entre son héritage culturel et l’expression contemporaine du cirque, proposant une rencontre vivante entre identité, musique et mouvement.
La Grainerie
Vendredi 20 février 2026
Site internet • Billetterie en ligne • Linktree
Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.
