Accueil » « Transhumance » : un bivouac funéraire familial

« Transhumance » : un bivouac funéraire familial

by Léa Vergès

Le 25 novembre prochain, le Théâtre du Pavé accueillera la Cie Kif Kif, qui présentera Transhumance, une création décrite comme un « bivouac funéraire familial ». 

Le spectacle mêle récit poétique et geste collectif autour de la mémoire, du deuil et de la transmission au sein d’une famille élargie. Ce sont des funérailles en fanfare, fantasques et fantasmées. Une tribu familiale réunie pour le dernier envol du père. Mais quand le mort ne réalise pas que « quand faut y aller, faut y aller », le saut vers l’inconnu se transforme en bivouac absurde. Les enfants battent des ailes pour pousser le père. Les pas piétinent et la danse s’élance, les portés acrobatiques trouvent leurs appuis et les œufs jonglent vers l’éclosion finale. Une flamboyance de drôles d’oiseaux dans un temps d’échange en suspension. 

Théâtre du Pavé
mardi 25 novembre 2025
Site internetBilletterie en ligneLinktree


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.