Accueil » Grenier Théâtre

ACTUALITÉ

Piano Furioso • Gilles Ramade / Jérémy Ferrari

Francesco d’Albi, le Maestro de Piano Furioso, de son accent italien ravageur, nous relit des Lettres où Elise s’appelle Thérèse, joue un concerto imprimé sur sa housse de couette et du Ray Charles les yeux bandés…

Il nous raconte les chemins pianistiques pavés de cauchemardesques cours de solfège, d’interminables gammes et nous dévoile sa méthode « j’ose ».

Il en a pris pour perpète avec ses nuits de piano bar, sa passion pour l’Opéra, son penchant pour le rock et sa folie communicative.

Insatiable baroudeur, ce touche-à-tout a fait de la dispersion un art. Il déchiffre, improvise, chante et construit sous vos oreilles ébahies son dernier Opus, un moment musical et théâtral à son image : insolent, passionné, inclassable mais conseillé aux âmes sensibles.

La rencontre entre Gilles Ramade et Jérémy Ferrari est une évidence, et ce spectacle créé ensemble un succès.

Amateur de musique classique ou néophyte, tout le monde rit avec le Maestro !

du jeudi 23 au samedi 25 mai 2024
Site internetBilletterie en ligne

de septembre à décembre 2023

de janvier à juin 2024

Saison 2022 / 2023

Quel plaisir pour moi de vous présenter ce programme 2022/2023, tant il est riche en créations et découvertes en tous genres. 

De la diversité dans le contenu et les univers explorés, de la poésie, de la drôlerie, de l’humour, de l’émotion et, en toute occasion, une créativité artistique salvatrice ! 
 
Des textes qui interrogent, nourrissent l’âme et l’esprit, vous tiennent en haleine ou vous provoquent des rires, aux côtés de savoureux spectacles musicaux, voilà résumé, en quelques mots, l’alléchant programme de cette saison du Grenier Théâtre. 

La compagnie « Cœur et Jardin », résidente du Grenier Théâtre, saura encore vous régaler avec non seulement ses deux créations, « MEURTRE SUR LE NIL », adaptation au théâtre du roman d’Agatha CHRISTIE, ou « LES ACTEURS SONT FATIGUES », la célèbre comédie de Eric ASSOUS qui est une véritable satire du monde des artistes, mais également la reprise de la tourbillonnante « PUCE A L’OREILLE » de Georges FEYDEAU ou de l’incontournable « Le Repas des Fauves », magnifique pièce de Vahé KATCHA. 
 
Vous trouverez aussi à l’affiche nombre de pièces qui sondent le cœur des Hommes, qui savent mettre en lumière les fêlures, les fissures,les angoisses, les désirs, l’étrangeté et … l’amour qui accompagnent chacun d’entre nous. 
 
À vous de trouver celle(s) qui saura(ont) le plus vous toucher ! 
 
Si le seul rôle de spectateur ne vous suffit pas et si vous souhaitez contribuer au scénario du spectacle qui va se jouer devant vous, « Le DÎNER » et « WHITE PALACE », de la Compagnie i THEÂTRE, qui excelle dans l’art de l’improvisation, vous donneront alors toute satisfaction. 
 
S’ajoutent à cette programmation théâtrale éclatante, des intermèdes musicaux qui vous enchanteront, qu’il s’agisse de « CENT ANS DE MUSIC-HALL », créé par Gilles RAMADE, qui nous raconte notre histoire à travers les chansons d’hier et d’aujourd’hui, ou du concert « UNE VOIX-SIX CORDES » des talentueux Yvan CUJIOUS et Louis WINSBERG, qui ravivent la beauté des textes de Claude NOUGARO, ou de celui de Vicente et Raphaël PRADAL, « MANO A MANO » qui vous donne rendez-vous avec l’hispanité profonde et colorée. 
 
Il est bon, par ailleurs, de rappeler que le GRENIER THEÂTRE fait aussi la part belle aux compagnies émergentes toulousaines en les accueillant en résidence dans le cadre du festival du « J’TEM » qui fête déjà ses dix ans ! 
 
Ce théâtre ne pouvant subsister sans le fidèle soutien financier de tous ses partenaires, privés comme public, nous adressons nos remerciements les plus sincères à l’ensemble de nos mécènes ainsi qu’à la Mairie de Toulouse pour l’intérêt et la confiance qu’ils nous témoignent chaque année. 
 
Une saison pleine d’émotions vous attend. Venez donc les vivre avec nous. 
 
Nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir. 
 
Denis Giuseppin
Président du Grenier Théâtre

VIDÉOS

AFFICHES